Le remplacement d'un bac de douche


Une douche ou la salle de bain selon son appellation est composée de plusieurs éléments afin d'assurer sa fonction principale. Le bac de douche fait partie des principaux accessoires majeurs d’une salle de bain, avec les robinets, les parois... Il a une fonction principale, celle de récupérer l'eau en cours de bain, mais aussi de l'évacuer en même temps. Pour le confort et pour un bon moment de détente et de fraîcheur, il faut alors faire le bon choix dès le moment de l’achat d’un bac de douche. Il faut également l'entretenir ou le changer en cas de défectuosité.
Pour vous aider et pour avoir des matériels de bonne qualité, il faudrait faire appel à un plombier Limay. Ce dernier pourra, en effet, vous guider dans vos choix. Par contre, il y a 2 points importants que nous devons savoir en tant que consommateurs:
L'inclinaison du bac de douche doit être suffisante pour une bonne évacuation.
Il n'est pas toujours nécessaire de casser l'installation en place,qui peut encore être de bonne qualité, pour changer un bac de douche.

Remplacement d'un bac de douche


Dans le cadre d'une rénovation ou pour un agrandissement, il faut de temps à autre changer le bac de douche afin d'en installer une nouvelle. Cette situation n'est pas fréquente étant donné que c'est le matériau le plus solide dans votre salle de bain, s'il est bien entretenu. Cette action ne peut pas être faite par un bricoleur, mais par un professionnel qui maîtrise les techniques de la plomberie : le plombier Limay. Il faut d'abord couper l'arrivée d'eau pour éviter une inondation, faire une découpe en tenant compte des joints, enlever le siphon, soulever le bac avec un outil efficace, bien nettoyer et dégraisser l'endroit destiné à recevoir le nouveau receveur et l'installer pour finir. Ce sont des étapes complexes qui nécessitent beaucoup de précisions.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le prix d'un bac de douche


Le prix d'un bac de douche varie selon le matériau de base à partir duquel il a été fabriqué:
le gré :le prix varie de 35 à 329 euros.
l'acrylique, le prix va de 80 à 200 euros,
le bois est plus cher dû à son style unique qui peut aller jusqu'à 600 euros,
la résine ou le béton aux environs de 250 euros.
Vous pouvez avoir plus de précisions sur le prix du produit et les coûts d’installation en consultant un plombier Limay.