Isoler les tuyaux dans le réseau de canalisation


L’isolation de la tuyauterie à deux avantages : la diminution de la perte de la chaleur et la limitation du bruit dans vos canalisations. Il existe deux façons d’isoler votre tuyauterie, l’isolation thermique et l’isolation phonique.
Pour isoler votre tuyauterie thermiquement, commencer par relever la longueur de vos tuyaux et couper les manchons d’isolation selon l’épaisseur envisagée avec un cutter. Mettre ensuite les manchons en place. La mise en place peut se faire de deux façons. Vous pouvez les fixer autour de la conduite ou bien les enrouler si s’ils sont préfendus. Il arrive que la pose des manchons soient un peu compliqué pour le citoyen bêta, donc il s’avère nécessaire de recruter un plombier Magny les Hameaux habitué à isoler la tuyauterie. Si les manchons sont en polyéthylène, le plombier va pratiquer une couverture en biseau à l’aide d’un cutter et attacher le raccord avec du ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser une bande plus fine. Pour les raccords en T, il faut effectuer une ouverture en V dans l’un des manchons toujours à l’aide d’un cutter, et une pointe dans l’autre pour un emboîtement maximal. Les manchons en caoutchouc sont suffisamment souples. Il est donc facile de passer les angles sans découpe.

Éviter le bruit causé par les tuyaux


L’objectif de base d’une isolation phonique de la tuyauterie est de permettre d’isoler efficacement certains bruits de canalisation. Pour commencer, avant d’appeler un professionnel, faites un geste simple. Examinez la pression d’eau du circuit. Si elle est importante, diminuez-la et vous réduisez les bruits de canalisation. Pour effectuer cette tâche, il faudra faire appel à un installateur ou un plombier Magny les Hameaux, car cela nécessitera une intervention sur votre équipement de chauffage. Votre plombier devra démonter les colliers de fixation et remplacer les colliers existants par des colliers anti-vibration. Cela peut atténuer les nuisances sonores. Si vous ne disposez pas de l’aide d’un professionnel, vous pouvez aussi poser des petites pièces en caoutchouc entre la conduite et les colliers pour atténuer les bruits.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Pourquoi effectuer cette isolation ?


L’isolation de la tuyauterie faite par le plombier Magny les Hameaux apporte d’autres avantages. En hiver par exemple, les canalisations sont souvent gelées surtout s’il y’a un défaut de purge dans le circuit. En isolant les tuyaux, le gel des canalisations est rare. Canalisation en bonne tenue équivaut à moins de soucis. Sinon, une bonne isolation de la tuyauterie est aussi écologique.