Se faire poser des WC secs


Plus simplement, les toilettes sèches sont celles qui ne nécessitent pas de chasse d’eau. Généralement elles sont écologiques, mais la plus prisée des adeptes de la protection de l’environnement reste la « toilette à litière biomaitrisée ».Il est à rappeler que le recueillement des urines et des selles se fait dans différents seaux contenant la litière organique. Selon les préférences, vous pourrez utiliser des feuilles desséchées ou broyées, des copeaux de bois ou de la sciure. Par contre, il n’est pas nécessaire de séparer l’urine des selles, car les mauvaises odeurs ne peuvent être refoulées que dans un milieu humide, c’est-à-dire en la présence de ces deux éléments. Cependant, vous pouvez toujours demander de l’aide à un plombier Mantes la Jolie si vous souhaitez éviter les odeurs nauséabondes à tout prix.

Une gamme de produits très larges qu’on retrouve dans les magasins spécialisés


Tout d’abord, vous pouvez opter pour un modèle qui sépare urine et selles, cependant, il coûte largement plus cher et est moins écologique que les toilettes sèches traditionnelles. Toutefois, vous pouvez joindre votre plombier Mantes la Jolie pour qu’il vous aide à choisir un système moins coûteux et respectant les normes environnementales. Pour économiser de l’argent, vous pouvez concevoir vos toilettes sèches par vous-mêmes. Pour ce faire, dotez-vous d’une caisse en bois ouverte, et une lunette de toilettes classiques. Dedans, vous y placerez votre seau et la litière dans un réceptacle à côté.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le WC sec, comment ça s’utilise ?


Quelques méthodes sont à suivre pour une utilisation optimale de vos toilettes sèches. Dans un premier temps, vous devez poser au fond de votre seau une grosse couche de litière. Idem après l’utilisation, vous avez l’obligation de recouvrir le tout d’une autre couche de litière. Quand vous voyez que le réceptacle est presque remplir, vous devez le vider dans le pot à compost. Il est recommandé d’attendre chaque mois de novembre pour vider le pot à compost et patienter une année pour qu’il puisse être utilisé dans votre jardin ou pour faire pousser plantes et légumes. Mais si vous avez un problème, vous pouvez toujours appeler un plombier Mantes la Jolie.