Je veux un puits


Un puits est un dispositif qui permet d’obtenir de l’eau gratuitement et à volonté chez soi. Toutefois, plusieurs étapes sont à suivre, car il ne suffit pas de creuser un trou puis de se servir.
Quel puits pour mes besoins ?
Avant que vous ne commenciez à forer sur votre terrain, il faut que vous vous posiez quelques questions importantes :
-De l’eau existe-t-elle vraiment ?
-Si oui, quelle est sa profondeur ?
-De quelle nature est mon terrain ?
-Y a-t-il un accès à ce puits ?
-Quels sont mes besoins réels en eau ?
Pour obtenir des réponses, il est nécessaire tout d’abord d’engager un spécialiste pour trouver la source idéale où tirer l’eau. Il faut aussi recruter un professionnel comme le plombier Marcoussis pour déterminer le niveau d’enfoncement et le type de puits à installer (traditionnelle, piqué ou artésien). Par ailleurs, il pourra également examiner la nature du sol s’il est possible d’y réaliser un forage.

Est-ce rentable ?


Un projet de puits est assez onéreux et il est important de bien réfléchir sur le sujet. Il vous faut donc le calculer en fonction vos besoins et du budget qui sera alloué aux travaux. En effet, un sourcier et un hydrologue doivent étudier votre sous-sol s’il existe de l’eau en grande quantité. Les équipements pour son approvisionnement jusqu’à votre domicile comme la pompe immergée, le surpresseur et le réservoir coûtent également chers, sans compter la maintenance nécessaire pour leur bon fonctionnement. D’ailleurs, un contrat d’entretien avec l’entreprise d’installation doit être souscrit. Sur le sujet, le plombier Marcoussis peut vous apporter son aide. Sur ce, n’hésitez pas à le contacter.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les procédures administratives


Bien qu’une source en eau sur votre terrain soit votre propriété privée, des formalités administratives doivent être exécutées à la lettre afin de pouvoir l’exploiter à sa guise. En effet, une étude est obligatoire afin de connaître l’emplacement du puits conformément aux règlementations en vigueur concernant les éléments à proximité. Une fois cette étape finie, il ne reste qu’à faire des démarches auprès de la DDAF. En cas de besoin, vous pouvez consulter le plombier Marcoussis.