Remplacer un flexible sur un équipement sanitaire


Le flexible de douche est constamment en contact avec l’eau et il se peut qu’il se détériore de l’intérieur. À part cela, les flexions dues à nos mouvements occasionnent également des fissures. Sur ce, nous allons vous apprendre comment remplacer ce dispositif.
Ôtez le flexible de son support
Sur cette étape, vous allez devoir dévisser l’écrou entre le flexible détérioré et le robinet et en faire de même pour la partie connectée avec la douchette. Pour ce faire, appelez un professionnel comme le plombier MarneslaCoquette ou suivez les instructions suivantes :
Desserrez le raccord entre la robinetterie et le flexible avec une clé à molette.
Passez à la partie sur la douchette et faites comme précédemment pour le dévissage.
Profitez-en pour enlever les dépôts de calcaire sur les pas de vis du robinet et de la douchette avec une petite brosse ou un produit anticalcaire.

Où placer la jointure ?


Afin de s’assurer que tout est parfaitement fonctionnel et qu’aucune fuite ne se montre au niveau des raccordements, n’oubliez pas de poser les joints d’étanchéité accompagnant le flexible. Il suffit de les placer au fond de chaque culot. Par ailleurs, pour éviter toute surprise, appliquez un peu de pâte de silicone sur les deux extrémités avec les joints préinstallés avant de revisser le flexible. Cette opération supplémentaire augmentera l’efficacité de l’étanchéité. Si vous ne disposez pas de pâte siliconée, les spécialistes en plomberie en possèdent obligatoirement. Ainsi, pour le remplacement de votre flexible, n’hésitez pas à faire appel au plombier MarneslaCoquette.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Remettre le flexible


Une fois que vous avez fini de bien installer les joints d’étanchéité, il ne vous reste qu’à remettre tout en place en faisant comme suit :
Serrez le raccord cannelé du flexible au robinet en commençant par visser à la main et terminez à l’aide d’une clé ou d’une pince.
Raccordez l’autre extrémité de la douchette en procédant comme précédemment.
Par ailleurs, il est toujours conseillé d’engager un expert tel que le plombier MarneslaCoquette pour éviter de trop ou de ne pas assez serrer les raccords.