Les avantages de la toilette sèche et du w.c. broyeur


De nos jours, de plus en plus de nouveaux modèles de toilette tout aussi pratiques les uns que les autres viennent inonder le marché. En effet, il est vraiment plus facile de s’y perdre que de s’y retrouver et c’est pour cela qu’il faut simplement se focaliser sur quelques modèles originaux comme la toilette sèche et le w.c. broyeur.
Une toilette sèche est comme son nom l’indique, un équipement sanitaire qui à la différence des autres modèles existant sur le marché n’a besoin ni de chasse d’eau ni de tuyau d’évacuation. En ce sens, ce genre de système utilise le compostage pour recycler efficacement les déchets qui atterrissent directement dans un bac assez large qui contient également de copeaux de bois, et différent type de matière végétale. En effet, pour prévenir les risques de mauvaises odeurs, ce genre de toilette est généralement utilisé à l’extérieur de la maison dans un jardin par exemple. Par ailleurs, vu la faciliter de la pose, il n’y a pas besoin de l’intervention d’un plombier Maurepas.

C’est quoi un w.c. broyeur ?


Issu de la dernière génération de w.c. présentée par les fabricants, ce genre de modèle est particulièrement intéressant en raison de sa fonctionnalité et son design qui est un peu différent des autres. En ce sens, le matériel est proposé en version suspendu en raison de la présence d’un broyeur bien disposé au fond de la cuvette pour écrabouiller les déchets jusqu’à ce qu’ils puissent passer à travers une petite canalisation. Par ailleurs, au vu de son degré de difficulté, son installation nécessite l’intervention d’un plombier Maurepas compétent.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les tarifs


En ce qui concerne les prix, il faut reconnaitre que la différence entre les deux modèles est flagrante. Cette situation n’est guère surprenante vu la déférence de qualité qui les sépare. En effet, le w.c. broyeur est de loin plus confortable et plus esthétique que la toilette sèche. Par ailleurs, en termes d’économie et de respect de l’environnement, ce dernier l’emporte haut la main. Toutefois, il est conseillé de consulter un expert plombier Maurepas ou des sites professionnels dans le domaine des équipements sanitaire pour avoir plus d’information.