Comment réarmer la sécurité thermique de votre chauffe-eau?


Se doucher avec de l'eau froide peut être désagréable surtout si vous avez eu l'habitude de prendre une douche chaude. Cela peut être dû à la mise en sécurité de votre chauffe-eau suivant un dysfonctionnement. En effet, quand le cumulus surchauffe, il se met en état d'arrêt. Vous n'avez donc pas à paniquer quand ce genre de situation arrive. La première chose que vous devez faire quand vous constatez un dysfonctionnement au niveau de celui-ci, est de réarmer sa sécurité thermique qui est située sur le thermostat.
Si vous ne souhaitez pas faire appel à un spécialiste pour vous aider, le mieux serait alors de prendre la meilleure des précautions possibles. La première chose à faire est d'abord d'arrêter le disjoncteur général avant de faire quoi que ce soit. Une fois l'alimentation coupée, vous devez maintenant dévisser tous les vis, maintenant le capot de protection du chauffe-eau et de retirer ce dernier. Le thermostat se trouve juste sur la platine. Il faut noter que passer par un plombier Melun est toujours une solution plus fiable.

Réarmer la sécurité thermique


Il y a plusieurs encoches sur le thermostat. L'inscription du terme sécurité peut changer en fonction du type de chauffe-eau. Le bouton qui s'y trouve est enfoncé quand la sécurité est enclenchée. Dans le cas contraire, vous devez alors le faire manuellement en y plaçant un tournevis. Vous pouvez le faire vous-même en vous servant du tournevis d'un électricien ou faire directement appel à votre plombier Melun. En effet, l’appel d’un spécialiste est toujours conseillé. Grâce à celui-ci vous pourrez avoir un résultat non seulement satisfaisant, mais aussi garanti.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Remettre le chauffe-eau en route


Avant que vous ne remontiez le capot de votre chauffe-eau, vous devez d'abord le mettre en mode marche forcée ou "I". Cela pendant quelques heures afin de déterminer s'il fonctionne normalement ou non. Quand vous remettez le courant, vous ne devez pas toucher aux organes du cumulus. Vous devez également veiller à fermer totalement l'accès au chauffe-eau quand le capot est déposé. Si tout fonctionne normalement, recoupe de nouveau le courant, remettez le capot et repassez votre chauffe-eau en mode normal. En cas de problème, n’hésitez pas à recourir à un plombier Melun pour réarmer la sécurité thermique de votre appareil.