De quelle façon dégorger les canalisations ?


Les bouchons dans les canalisations sont des dysfonctionnements habituels. Après quelque temps d’usage et un mauvais entretien, ils peuvent vite s’installer et empêchent l’eau de circuler normalement. Dans ce cas, il faut dégorger.
La méthode de la ventouse
Le dégorgement des canalisations est une pratique bien courante. Il fait partie des réparations qu’il faut maitriser, car les bouchons peuvent survenir à tout moment. Pour le réaliser, il existe plusieurs moyens simples à mettre en œuvre. Par exemple, avec une ventouse. Avec ce dispositif, il suffit juste de placer un ruban adhésif au niveau du trop-plein de l’évier. Ensuite, positionnez la ventouse sur l’évacuation et pompez jusqu’à ce que l’eau s’écoule normalement. Cette opération nécessite beaucoup de force, aussi si vous n’êtes pas bon bricoleur, faites appel à un plombier Mitry Mory.

Le déboucheur à pression


Il existe également ce qu’on appelle le déboucheur à pression. Ceci fonctionne de la même manière qu’une ventouse, mais avec plus de puissance. Pour procéder, il faut mettre un ruban adhésif sur l’évier et la ventouse du déboucheur sur l’évacuation. Il en existe plusieurs tailles, mais la plus petite reste la plus puissante. Utilisez ensuite le déboucheur de façon à ce que l’eau continue à s’évacuer normalement. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau chaude pour s’assurer que le système fonctionne sans problème. Si la technique n’a pas abouti, faites appel à un professionnel ou un plombier Mitry Mory qui est apte à conduire des travaux de ce genre avec les matériels adéquats.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les plus techniques


Si vous avez tout essayé, mais aucune technique n’ait marché, il existe d’autres outils qui permettent de dégorger votre canalisation. Par exemple, le démontage du siphon. En effet, des morceaux de savon, de la graisse ou des cheveux peuvent être à l’origine des bouchons. Le démontage servira à nettoyer ceux-ci. Mais avant de procéder à la réalisation, pensez à mettre un récipient sous le tuyau d’évacuation pour éviter de salir le sol. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser un furet pour un bouchon situé en aval des canalisations. Celui-ci est une solution qui s’avère un peu radicale. Dans tous les cas, dès qu’un problème se pose, pensez à contacter un spécialiste ou un plombier Mitry Mory.