Les solutions anti- calcaires pour notre plomberie


Dans tous les foyers, la majeure partie des activités domestiques est basée sur l'utilisation de l'eau: le ménage, la cuisine, et autres. Peu de gens le savent, mais elle est constituée de certains éléments nocifs.
Qu'appelle-t-on calcaire?
L'eau est généralement utilisée dans les domiciles pour la plupart des activités: il y a le ménage, le nettoyage, l'alimentation, et l'hygiène elle-même. Elle passe d'abord par les canaux d'alimentations, puis par les tuyaux déposés par le plombier Montgeron, et enfin dans nos robinetteries et appareils électroménagers. Pendant tout ce trajet, les sels qu'elle contient se cristallisent et deviennent des résidus durs et compacts, des dépôts qu'on appelle calcaires ou tartres. Comme ce sont des résidus, ils sont nocifs pour la santé comme pour la plomberie.

Que provoque le calcaire?


Le calcaire contenu dans l'eau a des effets négatifs. Il commence par se déposer sur les tuyaux, et devient difficile à éliminer. De ce fait, l'eau coule irrégulièrement, car les tuyaux commencent à être bouchés. Les effets peuvent être classés en 04 catégories:
- le confort: le linge est rêche, les cheveux et la peau sont irrités, tous les produits savonneux ne sont plus moussants ni dégraissants;
- l'esthétique: un dépôt blanc recouvre les robinets et les équipements sanitaires;
- l'entretien: les tartes obstruent les robinets qui ont été soigneusement placés par le plombier Montgeron;
- l'énergie: le calcaire se dépose également sur la résistance des appareils électriques et diminue leur efficacité ce qui les pousse à chercher plus d'énergie et à consommer beaucoup plus pour plus de chaleur.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Quels sont les anti- calcaires?


Comme tout le monde n'a pas le confort d'utiliser de l'eau minérale pour toutes les activités, il existe des solutions que le plombier Montgeron peut proposer:
- l'utilisation d'adoucisseurs: ils vont modifier les composants chimiques de l'eau et remplacer les ions calcium et magnésium en ions sodium;
- les méthodes de grands-mères: elles ont la vertu de purifier l'eau et ne sont pas chères; il y a le jus de citron, le vinaigre blanc ou les coquilles d'huîtres;
- les solutions anti- calcaires chimiques, dont les produits chimiques;
- les anti- calcaires magnétiques sous forme d'aimants entourant la canalisation et empêchant les tartres de se déposer;
- les anti- calcaires électroniques qui se placent au niveau de l'arrivée de l'eau et envoyer un courant électrique pour limiter le dépôt de calcaires.