Se faire poser une sèche serviette électrique dans sa salle de bain


Une sèche serviette électronique peut être pratique et aussi esthétique dans votre salle de bain. En installer un est relativement facile même pour un débutant en bricolage. Attention toutefois à respecter des règles de sécurité.
Les normes de l’appareil
L’alimentation d’un sèche-cheveux électronique doit être effectuée à partir d’une boîte de connexion qui se trouve à 25 m du sol. C’est la norme NF C 15-100 qui signifie que votre salle de bain est partagée en quatre volumes de sécurité, identifiés par les chiffres 0 et 3. De ce fait, si votre appareil est de classe I, votre plombier Montreuil devra l’installer dans le volume 3 c'est-à-dire à 60 cm de la baignoire ou douche. S’il est de classe 2, placez-le dans le volume 2.

Les phases de la pose


La première étape consiste à localiser et percer les points de fixation. Un gabarit de perçage est indiqué sur le carton d’emballage de la sèche — serviette. Découpez le carton afin de l’ajuster sur l’emplacement voulu. Le plombier Montreuil saura comment le positionner par rapport au sol. Marquez au mur ensuite avec un crayon visible les points de fixation repérer précédemment. Il faut après tout cela, percer les trous de fixation à l’aide d’une perceuse à percussion ou d’un perforateur si la maçonnerie est dure à pénétrer. Enfin, fixez votre sèche serviette. Pour cela, il faut tout d’abord assembler les entretoises aux embases puis suspendre votre appareil. Terminez par visser les tampons de blocage de la sèche serviette et posez des caches-vis décoratifs qui vont en harmonie avec le modèle de votre sèche serviette.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L’alimentation électrique de l’appareil


Avant d’entamer le branchement électronique, le premier geste de tout plombier Montreuil est de s’assurer que le courant est bien coupé. Cela va lui permettre de raccorder les fils de votre sèche serviette au circuit d’alimentation. Dans le cas où votre appareil est de classe 2, il suffit de serrer le fil de terre du circuit d’alimentation dans un domino à part. Après dernière vérification de votre plombier, vous pouvez recouvrir la boîte de connexion avec la sortie de câble. Remettez le courant et démarrez votre appareil.