Méthodes pour déboucher un évier


Un petit accident qui arrive souvent pour les appareils sanitaires est le bouchon. C’est très facile de les repérer dans les cas où cela arrive à votre évier, à votre lavabo ou à votre douche. Il existe des solutions gérables soi-même qui ne nécessitent pas qu’on fasse appel à un professionnel comme le plombier Nanterre.
L’utilisation des déboucheurs chimiques
Le premier réflexe lorsqu’on a un évier bouché est de verser de l’eau bouillante sur celle-ci. Pourtant, cette méthode ne fonctionne pas toujours, mais le mieux, et ce, selon les plombiers Nanterre, est de passer au déboucheur chimique. L’action est facile, il suffit de verser la quantité de produits dont on a besoin et il agira de lui-même à éliminer les impuretés qui ont provoqué le bouchon. Mais le seul inconvénient c’est que, ces produits peuvent être très toxiques et abîmer la tuyauterie, donc il serait plus conseillé de savoir les types de tuyaux que vous avez, ainsi que vous protéger les mains avec des gants en cas de brûlure.

Le démontage du siphon


La solution la plus efficace, mais aussi la plus radicale est de démonter le siphon qui a pour rôle de conserver de l’eau pour éviter les remontées d’odeurs. Ils ont généralement une forme de S ou coudé, ou en bouteille. Les étapes énumérées par le plombier Nanterre pour le démontage sont assez faciles à suivre. Pour récupérer l’eau gardée par le siphon, il est nécessaire de poser une bassine sous celui-ci. Puis il faut dévisser le siphon et enlever les déchets qui ont fait en sorte que l’évier soit bouché. Il faut alors bien nettoyer le tout et revisser en faisant attention à ne manquer d’aucune pièce.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L’emploi du furet


Si dans un cas où le bouchon se situe plus en profondeur, il est nécessaire d’utiliser un outil en tige de métal et dont l’extrémité possède des petites brosses ou d’un fil en tire-bouchon que les plombiers Nanterre appellent furet. L’emploi se fait en tournant de façon rotative l’outil afin que les brosses accrochent les déchets et puissent ainsi déboucher l’évier. À la fin il est conseillé de faire couler de l’eau pour vérifier qu’il n’y a plus de bouchon