Un chauffe-eau à ventouse ou à cheminée


Dans un cadre de qualité de vie domestique, l’utilisation de chauffe-eau pour desservir les salles de bain et la cuisine est incontournable. En ce sens, voici quelques options intéressantes qui entrent dans le processus de choix d’un modèle en particulier.
Un chauffe-eau à ventouse
Un chauffe-eau à ventouse est un dispositif plus ou moins complexe qui sert à chauffer une bonne quantité d’eau pour le distribuer par la suite vers des bornes qui lui sont raccordées. En ce sens, il accumule de l’eau froide dans un réservoir pour la chauffer jusqu’à bouillir. Pendant cette opération, les fumées et les vapeurs engendrées par la chaleur s’échappent par un conduit pour être aspirées par une ventouse vers l’extérieur de la maison. En effet, ce genre de chauffe-eau doit impérativement être installé sur un mur donnant directement vers l’extérieur pour éviter un phénomène de refoulement de la fumée. Par ailleurs, ce modèle est vraiment facile à installer et c’est pour cela que les professionnels tels qu’un plombier Neuilly Plaisance l’apprécient particulièrement.

Un chauffe-eau à cheminée


En ce qui concerne le chauffe-eau à cheminée, le principe est le même que celui du modèle à ventouse à la différence près qu’au lieu d’évacuer les fumées par le biais d’une ventouse, elles passent par une cheminée. En ce sens, son principal avantage réside dans le fait qu’il peut être placé n’importe où dans la maison sans courir le risque d'un refoulement. En effet, il faut juste rallonger la cheminée pour isoler la fumée jusqu’à l’extérieur et c’est tout. Par ailleurs, avant de fixer le dispositif dans une pièce de la maison, il est plus judicieux de consulter l’avis d’un plombier Neuilly Plaisance sur la faisabilité de l’opération.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le système de chauffage


Dans le but de diversifier le produit pour constituer une meilleure réponse aux attentes et aux besoins des consommateurs, les fabricants proposent un système de chauffage à gaz et un autre système électrique. Les deux systèmes offrent des avantages bien différents tout en assurant une bonne température et une rapidité au niveau du chauffage de l’eau. En effet, le premier procède par incandescence de gaz naturel et le second par incandescences de plusieurs résistances. De ce fait, il est plus sage de consulter les conseils d’un plombier Neuilly Plaisance et d’un électricien avant de choisir.