Dépannage d’un robinet


Nombreuses sont les raisons qui provoquent le mal fonctionnement de votre robinet. Qu’il s’agisse d’une défectuosité des pièces ou d’un entartrage, une fuite d’eau peut se transformer en un terrible cauchemar, si l’on ne parle que la hausse de la facture. Dans ce cas, des réparations doivent être requises.
Principes de fonctionnement du dépannage
De manière générale, un robinet traditionnel se met en marche grâce à un joint à compression. Son ouverture et sa fermeture se font avec le mouvement vertical d’une tige filetée et s’arrêtent avec le joint. Réparer une usure du robinet s’avère une tâche facile, mais pour assurer l’efficacité de l’intervention, l’habileté d’un plombier Neuilly sur Marne peut être une aide précieuse. Tout d’abord, couper l’alimentation en eau et puis faire évacuer ce qui reste dans le robinet. Prenez plus de précautions pour ne pas perdre toutes les pièces en le démontant.

Réparer les poignées du robinet


Si la panne se trouve sur les poignées du robinet, il se peut que des gouttes y apparaissent. Pour cela, il est nécessaire d’accéder à la jonction entre la base et la poignée, car c’est sûr que l’ennui se trouve au niveau du joint de clapet. Une fois que le dispositif est entièrement sec, ôtez la tête de la poignée en dévissant le mécanisme, et puis accédez au siège du joint en retirant avec l’axe de la poignée. À la fin, une vérification du joint entre la base du robinet et l’axe ainsi que le siège du clapet est utile. Certaines fois, ce mécanisme requiert un rodage avec un rodoir équipé d’une tige filetée pour curer le pas de vis. Les processus ne sont pas tellement compliqués, mais il vaut mieux solliciter un plombier Neuilly sur Marne pour toute réparation.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Dépanner une fuite au niveau du col du robinet


Au cas où la fuite se situerait sur le col du cygne, là le plombier Neuilly sur Marne doit s’occuper du changement des joints toriques. L’eau s’est faufilée entre la base du robinet et le tuyau recourbé. Pour y remédier, il n’est pas obligé de couper l’eau. Par contre, il faut défaire la tête des poignées pour simplifier la manœuvre. L’écrou doit être démonté pour pouvoir retirer les deux joints toriques. Profitez le moment pour bien nettoyer le bout du tuyau. Une fois rétablie, veuillez tout remettre les poignées en place.