Se faire poser ou agencer une douche


La douche est en général définie comme une cabine où il est possible de se laver tout le corps. C’est aussi une action qui désigne l’action de se faire asperger de l’eau pour nettoyer toutes les parties du corps. Cela pour des raisons d’hygiène. Pour la première définition du terme, si l’on veut avoir une bonne cabine de douche bien efficace, il faut savoir se la faire poser dans les règles de l’art.
Les receveurs, quel type choisir
Une douche a toujours besoin d’un receveur. Cela afin que ce petit espace soit considéré comme une pièce servant pour la détente de son utilisateur. De ce fait, pour avoir le maximum de confort dans cet espace, un plombier Noisy le Sec choisira deux modes de pose pour le receveur. Dans un premier temps, il peut opter pour le système encastrable. Dans ce cas, le receveur sera scellé au niveau du sol. Cela est possible si le support est fabriqué dans de la matière bien solide comme de la brique. Par ailleurs, le receveur doit avoir un aspect très plat, mais avec une profondeur entre 4 et 16 cm. En deuxième lieu, ce dispositif peut se poser simplement. Dans ce cas, il sera juste fixé au sol.

Comment effectuer l’installation


Pour la pose d’une douche et de son receveur, le mieux est de se faire aider par un plombier Noisy le Sec. Dans ce cas, le professionnel prendra d’abord soir de mettre en place le robinet dont la fixation se fera par encastrement mural. Pour ce qui est de la hauteur de la robinetterie, elle se placera à 1.10 m du bac de réception. Concernant l’installation proprement dite, il faut bien assurer que les éléments de raccord du robinet dans le mur soient bien étanches. Pour cela, les raccords seront protégés par de la filasse. Chaque manchon utilisé sera également renforcé de joint pour éviter les cas de fuite.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le raccord au niveau du canal d’élimination des eaux usées


Pour effectuer ce type de raccordement, le plombier Noisy le Sec installera une bonde avec siphon. Elle se situera en dessous du receveur et permettra de gérer l’évacuation de l’eau. Le plombier effectuera sa pose avec minutie pour éviter les reflux et le bouchage.