Comment procéder pour cacher les tuyaux apparents ?


Peut-être que ça vous gêne de voir les tuyaux apparents, et en plus, ce n’est pas très décoratif sur les murs de votre salle de bain ou de la cuisine. Différentes solutions sont possibles pour les dissimuler sans devoir toucher au bon fonctionnement du système.
Pour mettre les tuyaux à l’abri des yeux, réaliser des coffrages semble une belle option. Cette action consiste à réaliser un coffrage sur mesure permettant de camoufler vos tuyauteries d’acheminement d’eau ainsi que les évacuations des eaux usées. Il faut d’abord déterminer la forme et les dimensions de votre coffrage. Tâchez de bien respecter les normes pour cela. Pour éviter d’endommager les tuyauteries, vous pouvez appeler un plombier Orsay pour l’expertise. Divers matériaux peuvent être utilisés pour construire un coffrage, à savoir le contreplaqué, le bois ou les carreaux de plâtres hydrofuges. Il est nécessaire de mettre une trappe en grille d’aération à l’endroit où il y a le robinet d’arrêt ainsi que sur les raccordements de tuyaux. Au final, pour être beau à voir, pensez à habiller vos coffrages avec des carrelages ou les peindre.

Des corniches et des goulottes pour couvrir vos tuyaux


D’autres méthodes peuvent également aider à cacher les conduits disgracieux dans votre intérieur. Il est possible de se servir des goulottes et des corniches. Ce sont des matériels en plastique, à fixer au mur servant de masque pour vos tubes tout en donnant un aspect décoratif dans votre maison. Non seulement leur mise en place est facile et commode, mais leur entretien ne pose jamais de problème. En cas de problème de tuyauterie, avec ce système, votre plombier Orsay accèdera aisément au système.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Opter pour des modèles esthétiques


Quel que soit le modèle que vous utilisez, peu importe votre budget, le mieux à faire, c’est d’adopter un truc esthétique et pérenne. Mais si ce choix doit laisser quelques portions apparentes, comme certains gros tubes en hauteur, qui ne sont pas susceptibles de vous gêner visuellement que matériellement. Bon nombre de procédés peuvent être applicables, mais il faut être astucieux pour les mettre en harmonie avec votre intérieur, tout en facilitant les tâches d’un plombier Orsay en cas de panne ou d’incident. Comme l’aménagement des coffrets en étagères dans les salles de bains joignent l’utile à l’agréable, mais installer des faux plafonds autour de conduites n’est pas si mal non plus.