Utilisation des mamelons en domaine de plomberie


Il est toujours utile de posséder des notions en plomberie si l’on possède une maison. En effet, pour réparer ou pour traiter les petits soucis de tuyaux, le premier réflexe est de contacter les personnes spécialisées dans ce métier comme les plombiers. Pourtant, ce serait plus économique et pratique de pouvoir les arranger soi-même, sans les appeler.
Fonction des mamelons de plomberie
Une installation dans le domaine de la plomberie nécessite des assemblages de plusieurs types de tuyaux, que ce soit en taille et diamètre ou en différents matériaux. Les mamelons sont utilisés par les plombiers Paray Vieille Poste pour le raccord c'est-à-dire faire une connexion sans créer d’étanchéité entre ces tuyaux. C’est une pièce tubulaire courte qui comporte un filetage mâle à chaque extrémité, et qui possède une forme hexagonale.

La différenciation du métal des mamelons


Différentes matières sont utilisées pour la création des mamelons de plomberie. Ils sont classés selon leur résistance et sur la manière de les utiliser. Le plombier Paray Vieille Poste conseille les mamelons pour connecter les tuyaux à cause de leur facilité à être démontés sans causer d’éventuels dommages. Leur classification ici, se fait selon le type de leur filetage :
-Le mamelon en laiton est celui qui est utilisé le plus couramment. Leur accordage se fait grâce à des collets battus ou des joints plats.
-Le mamelon en bronze avec leur filetage cylindrique ou conique,
-Le mamelon en fonte et en acier qui sont dotés de filetages anglo-saxons en forme de cône
-Le mamelon en aluminium
-Le mamelon en nylon, créé à partir de matières synthétiques.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Quel mamelon choisir dans quel domaine ?


Chaque type de mamelon est adapté à un type spécial de tuyauterie. Cela dépend d’où et à quoi on les utilise. Les plombiers Paray Vieille Poste les classe donc ainsi :
-Les mamelons en laiton sont plus consacrés aux circuits hydrauliques c’est-à-dire tout ce qui concerne les eaux comme l’irrigation ou les circuits d’eau potable chaude ou froide
-Les mamelons en bronze sont pour les tuyauteries résistantes aux fluides acides et au sel de mer.
-Les mamelons en fonte et en acier sont spécialisés dans les appareils qui sont faits en acier et en fonte, mais également dans les conduites de gaz
-Les mamelons en aluminium réservés aux raccordements de gaz
Pour obtenir plus d’informations, consulter un spécialiste de ce domaine serait le plus adapté.