Généralité sur l’assainissement domestique et collectif


L’assainissement constitue le pilier de toute construction. Si vous hésitez à choisir entre un assainissement collectif ou individuel, il est préférable de vous fier à un professionnel dans ce domaine avant de débuter les travaux.
Ce système consiste à mener les eaux sales de plusieurs habitations dans un réseau public. Il est surtout recommandé pour les maisons agglutinées dans un milieu urbain ou rural. L’assainissement collectif se décline en deux sortes
- Le « réseau unitaire » qui se charge de récupérer eaux sales et eaux pluviales.
-Le « réseau séparatif » qui se charge de manière distincte des eaux usées et provenant de la pluie.
Le principal avantage ? Vous ne serez pas obligé de faire un entretien périodique par contre vous devez vous acquittez d’une « redevance d’assainissement ». Si vous souhaitez être raccordé à ce réseau, avisez votre commune ou votre plombier Paris 10eme.

Les spécificités de l’assainissement domestique ou individuel


Si vous prenez cette option, vous serez obligés de nettoyer et traiter les eaux usées de chez vous. Ainsi, avant de les évacuer dans la nature, vous devez effectuer plusieurs étapes : tout d’abord la collecte de l’eau usée ; ensuite le prétraitement pour enlever les matières organiques ; et enfin, la laisser couler dans la fosse d’épuration avant l’évacuation dans un milieu naturel. Pour l’entretien si vous optez pour les filières classiques, comptez entre 15 à 25 ans ; pour la filière agréée, il faut procéder à un nettoyage tous les 2 ans. Mais vous pouvez demander à un plombier Paris 10eme de vous assister.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Que choisir ?


Avant de choisir l’installation qui vous convient le mieux, vous devez vous référer à ces trois points :
-La zone doit être à proximité d’un puits ou d’un point d’eau potable
-À quelques mètres de chez vous
-Près des arbres ou des limites de voisinage
Si vous avez des questions, des remarques, vous pouvez toujours demander de l’aide à un plombier Paris 10eme pour qu’il vous aide à choisir le meilleur système d’assainissement pour votre habitation.