Faire appel à un plombier week-end : doit-on payer plus ?


Comme dans n’importe quel domaine professionnel, les experts qui œuvrent dans la construction notamment la plomberie disposent aussi d’une équipe qui assure les urgences pendant les week-ends et les jours fériés. Mais ce sont surtout ceux qui travaillent pour leur compte qui sont facilement joignables pendant ces jours chômés. Il est clair qu’un plombier week-end ne tarifie pas ses heures de travail comme pendant les jours ouvrables. Puisqu’il est mené à travailler pendant des périodes où il serait censé prendre une pause, le prix augmente. Cependant, il est toujours possible de trouver un plombier Paris 12eme qui exerce en fin de semaine et qui n’exagère pas la facturation de ses services.
Les tarifs normaux d’un plombier Paris 12eme
Chaque professionnel en plomberie a le droit de fixer son prix comme bon lui semble. Il est donc difficile de donner un chiffre exact concernant leur honoraire. Néanmoins, on peut faire des estimations. Il faut noter que la zone d’intervention peut déjà être un critère pouvant avoir des impacts sur le tarif. Le frais de déplacement est généralement inclus dans la facture. Donc plus la maison est éloignée du bureau du plombier, plus le coût augmente. La nature du travail définit aussi l’honoraire. S’agit-il d’un simple remplacement de robinet ou bien doit-on réparer une fuite ? Et comme étant déjà dit, l’intervention d’un plombier week-end est plus onéreuse qu’une intervention en jour ouvrable. La majoration varie de 20 à 60%. Pour bénéficier d’une TVA de 7%, le client peut confier l’achat des produits au plombier.

Ce que dit la loi


Même pour une intervention d’un plombier week-end, la loi oblige l’établissement d’un devis si l’estimation du travail dépasse les 150 euros. Un plombier Paris 12eme doit déjà être au courant de cet arrêté. Le client peut donc exiger un devis détaillé bien avant le commencement du travail. Le professionnel ne doit aussi en aucun cas surprendre son client. Tous les frais liés à son intervention doivent être informés d’avance, et cela par écrit.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Que doit contenir une publicité des prix ?


Plusieurs informations doivent se trouver dans une publicité des prix. En effet, un plombier Paris 12eme est contraint d’annoncer au préalable à son client ses taux horaires de main-d’œuvre TTC, ses modalités de décompte du temps passé, ses prix TTC pour les prestations forfaitaires, le coût d’établissement du devis et les frais de déplacement.