Pression d’eau faible : que faire ?


La poussée d’eau doit être constante dans la maison. Mais il arrive quand même des fois où elle descend considérablement. Avant de tenter quoi que ce soit pour pallier à ce problème, il faut d’abord commencer par identifier la source de l’insuffisance de pression d’eau faible. Un plombier Paris 13eme peut prendre en main sans difficulté ce travail. Une fois qu’on détecte l’origine des soucis, on peut par la suite adopter les résolutions adéquates. Ce travail peut être confié au même professionnel qui a fait le diagnostic ou réaliser par soi-même s’il n’est pas trop important. Mais pour cela, il faut être un bon bricoleur.
Chute brutale de la pression d’eau
Quand on fait face à une pression d’eau faible de manière brutale ou progressive à la maison, on ne doit pas écarter la fuite de canalisation comme cause. Pour en avoir le cœur net, il faut ouvrir entièrement l’arrivée d’eau située après le compteur. Avant cela, il faut vérifier qu’aucun robinet de la maison ne soit ouvert. Si le compteur est toujours actif, une fuite sur le réseau de canalisation est indéniable. Il ne faut pas alors hésiter à composer le numéro d’un plombier Paris 13eme. Entre-temps, on doit aussi appeler l’assureur pour voir dans quelle mesure on est couvert par l’assurance habitation.

Pression d’eau faible à un point d’eau


La baisse de la pression sur un seul niveau est aussi possible. Dans ce cas, la vérification doit se tourner autour de cet équipement défaillant. Il est peut-être usé ou il est sujet à une attaque de tartre. Il existe cependant des solutions simples permettant d’enlever le calcaire qui obstrue le robinet. Pour ce faire, on doit dévisser la tête du robinet et la plonger pendant quelques minutes dans du vinaigre dilué avec de l’eau. Mais si c’est une conduite d’eau qui est défaillante, faire appel à un plombier Paris 13eme est l’unique alternative.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Pression d’eau faible dans toute la maison


Cette situation n’est pas forcément liée à un problème de plomberie. Elle peut aussi avoir un rapport avec la situation géographique du logement. La différence d’altitude entre la maison et le château d’eau peut en effet avoir un impact sur la pression d’eau. Dans ce cas, on doit solliciter l’intervention d’un plombier Paris 13eme pour mettre en place une pompe de relevage.