Remplacement mitigeur et changer sa cartouche : comment s’y prendre ?


Cette opération peut être faite par tout bon bricoleur. De plus, c’est une réparation qui ne demande pas l’usage de plusieurs outils spécifiques. Par ailleurs, si elle n’est pas correctement faite en suivant les règles de l’art et les conditions de sécurité nécessaires, elle peut engendrer des problèmes graves comme la fuite ou l’obstruction de la tuyauterie du système concerné. Mais en général, cette opération consiste à changer les joints. Si ce n’est pas le cas, il faut penser à faire appel à un plombier Paris 15eme qui maitrise bien le travail.

Qu’est-ce qu’un robinet mitigeur ?


Le robinet mitigeur ne dispose qu’une seule commande pour la température et le débit d’eau. C’est cette caractéristique qui la différencie des autres modèles de robinets. Comme il existe plusieurs gammes de ces éléments sur le marché, les produits bas de gamme sont naturellement moins performants que les autres. Ils sont assemblés en force. Il est alors impossible de les démonter. Si on les utilise et qu’ils soient défectueux, ils sont irréparables et le remplacement mitigeur s’avère alors inévitable. Mais avec le temps, même les joints de la cartouche des meilleures gammes s’usent et se ramollissent. Cela provoque la fuite. Un plombier Paris 15eme expert peut détecter ce genre de problème.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Changer un robinet : les étapes à suivre


Un bon plombier Paris 15eme sait très bien qu’un travail concernant la plomberie doit toujours commencer par la détection et le diagnostic du problème. Une fois cette étape franchie, il coupe l’arrivée d’eau. Afin de purger les circuits, on doit ensuite ouvrir le robinet d‘eau froide et chaude. On débranche après les tuyaux. Pour ne pas abimer les tuyaux, mieux vaut se servir d’une clé à molette. On desserre après la tige de la bonde à l’aide d’un tournevis et les contre-écrous. Une fois qu’on arrive à enlever le robinet mitigeur, on met en place le nouveau. Il faut veiller à ce que les joints et la plaque stabilisatrice soient bien en place et on revisse les raccords. Pour finir, on n’a qu’à régler la tige de la bonde. Cette opération de remplacement mitigeur peut être pris en charge par un plombier Paris 15eme.