Comment réaliser soi-même une douche à l’Italienne ?


Dans le cadre d’une économie d’argent, certaines personnes préfèrent se lancer dans la construction d’une douche à l’italienne plutôt que d’opter pour l’achat d’un modèle préfabriqué. En ce sens, voici quelques astuces pratiques dans l’optique de la réalisation de votre projet de douche.
Élaborer dans un esprit simpliste et objectif, une douche à l’italien est la représentation parfaite du mariage entre l’élégance et la simplicité. En ce sens, il ne faut pas grand-chose pour réaliser ce modèle étant donné qu’il n’a besoin que d’un receveur d’une douchette et d’un cloisonnement qui est facultatif. En effet, si vous êtes bricoleur, il n’y a pas besoin de faire appel à un plombier Persan pour la réalisation, car l’opération peut être à la portée de n'importe quelle personne ayant une bonne volonté et un peu d’expérience dans le domaine de la plomberie. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès d'un artisan qualifier en cas de doute.

L’installation


Avant toute chose, il est important de savoir qu’une douche à l’italienne s’installe au même niveau que le sol de la pièce qui doit l’accueillir. En ce sens, il suffit de placer la canalisation chargée d’évacuer les eaux usées vers les gouts en dessous du receveur de façon à être aligné parfaitement avec son trou d’évacuation. En effet, il vous appartient de renforcer ou non le bac avec du béton pour assurer une bonne longévité ainsi qu’une meilleure stabilité. Par ailleurs, du côté de la robinetterie, vous avez le choix entre une douchette mobile ou fixée en haut de la douche. Toutefois, il vaut mieux demander l'avis d’un plombier Persan sur le sujet avant de faire un choix.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Conseils pratiques


Au moment du choix du receveur de douche, il est important de prendre en compte la dimension et la hauteur. En effet, plus il sera grand et moins il y aura de risque d’éparpillement d’eau sur le sol de la douche. Par ailleurs, pour plus de confort, optez pour un robinet mitigeur. En ce sens, il ne faut pas oublier que ce type de robinet est assez complexe à installer, donc il faut solliciter l’intervention d’un plombier Persan pour la réalisation.