Dégeler efficacement ses canalisations


Quand les canalisations ne sont pas utilisées pendant un certain temps, surtout en hiver, il est possible qu'elles soient alors victimes de gel. Afin d'éviter que cela n'arrive, l'idéal serait de bien isoler toutes les zones de conduite qui serait susceptible d'être gelées par le froid et la neige. Dans le cas où cela parvient quand même à vous arriver, voici quelques astuces qui pourraient vous aider.
Bien isoler ses canalisations
L'isolation de ses canalisations peut être faite par vous-même si vous avez les compétences nécessaires. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs types d'isolants notamment la laine de verre ou de roche qui coûte à peu près dans les 30 euros, les manchons d'isolation ou gaines pour 25 euros et le câble chauffant pour 55 euros. La laine de roche ou encore celle de verre est idéale dans le cas où la tuyauterie se trouve dans un endroit non chauffé par exemple. Pour les gaines, elles sont à placer tout au long des canalisations. Vous pouvez choisir entre le polyéthylène et le caoutchouc. En ce qui concerne le câble chauffant, il est uniquement réservé aux canalisations. Ce dernier peut supporter jusqu'à une 80°C de façon continue. Profitez des connaissances approfondies du plombier Puteaux pour vous aider dans votre tâche.

La manière la plus rapide


Vous savez que vos canalisations sont gelées quand seule l'eau chaude y circule ou qu'aucun écoulement ne sorte des robinets. Si vos canalisations sont gelées, il est possible que cela soit alors causé par la baisse de température. La meilleure des solutions serait alors d'augmenter davantage la température pour que l'eau puisse de nouveau se dégouliner. Il est important que l'augmentation de cette dernière soit progressive. Si cela ne marche toujours pas, optez pour les services d'un plombier Puteaux.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Enlever le dégel


Si vous souhaitez isoler votre appareil vous même, il vous suffit de vous munir d'un radiateur soufflant ou encore de votre sèche-cheveux. Ensuite, rapprochez-vous d'un ou plusieurs robinets d'eau froide auxquels l'eau ne coule plus. Vous devez diriger l'appareil sur le tuyau en effectuant quelques mouvements tout en accélérant le processus par le placage de votre radiateur devant la conduite d'eau à dégeler. Vous ne devez en aucun cas stopper l'opération qu'une fois que l'eau recoule de nouveau. Il reste toutefois conseiller de faire appel à un plombier Puteaux.