En finir avec les bruits des canalisations


La nuit, c’est à peine que vous dormez ? Les bruits des tuyaux encombrent toute la maison dérangeant votre sommeil, mais aussi celui de vos voisins. Vous avez beau essayer de déterminer la source, mais rien n’y fait ? Contactez un professionnel.
Coups de bélier
Les sons émanant des canalisations peuvent avoir différentes sources. Cela peut être causé par un mauvais entretien, un système trop vétuste, une fuite ou simplement un coup de bélier. Ce dernier survient régulièrement surtout en cas d’arrêt brusque de l’écoulement d’eau. Par exemple, lorsque vous fermez en un coup sec un mitigeur. Il peut être accompagné de quelques sifflements, souvent gênants. Pour en finir avec, il n’y a rien de tel que de faire appel à un plombier Roissyen Brie pour jeter un coup d’œil sur vos installations. S’il détecte un problème, il peut vite le réparer.

Intensité et pression


Certains bruits peuvent être également causés par une pression trop forte de l’eau lorsque vous ouvrez un robinet. Les gens ont tendance à utiliser un réducteur de pression, mais les sons peuvent encore apparaitre. Dans ce cas, il faut trouver la bonne pression. Par contre, évitez d’acquérir des dispositifs qui possèdent un anti-retour incorporé. Cela peut ne pas limiter définitivement les bruits. En outre, vous pouvez également régler le réducteur à 2.5 barres par exemple pour supprimer les bruits. S’ils subsistent encore, il est préférable de faire appel à un professionnel. Contactez au plus vite un plombier Roissyen Brie. Il est le seul capable d’intervenir sur ces genres de situation.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Tout fermer


Si au cours de la nuit, vos canalisations font des bruits assourdissants, coupez toutes les alimentations en eau. Cela peut être causé par la présence d’air dans votre tuyauterie soit une soupape mal fermée. Lorsque vous fermez les robinets, les sons peuvent encore retentir quelques minutes avant de s’arrêter définitivement. De cette façon, vous pouvez dormir tranquille. Le lendemain, essayez de rouvrir les vannes. Si vous entendez encore du bruit, faites appel à un plombier Roissyen Brie sans plus attendre. Il se pourrait qu’il y ait une fuite dans vos canalisations. Dans ce cas, la seule solution est de démonter toute la structure afin de détecter la source.