Comment faire le débouchage de la douche


Comme tous les systèmes de canalisations, la douche n’est pas épargnée du phénomène d’obstruction régulière. Cela peut amener à une inondation si l’on ne cherche pas un remède immédiatement.Nettoyage du siphon
Votre douche peut être bouchée à cause des amas de cheveux, des débris de savon ou autres. La première réflexion doit porter sur le siphon. C’est le dispositif, constamment rempli d’eau, placé sous le bac de la douche, servant à retenir les odeurs. Il y a des moments où le siphon est engorgé de ces différents déchets, ce qui empêche l’eau de s’évacuer correctement. Pour le nettoyer, on doit le démonter en le faisant sortir de son emplacement. La plupart des douches ont fait place à des siphons plats qui arrivent à passer sous le bac. Si la vôtre dispose d’une trappe de visite comme une baignoire, c’est facile d’accéder au siphon. Mais sinon faites appel à un plombier Rosny sous Bois qui possède le savoir-faire d’une tâche assez rude. Une fois démonté, enlevez par la suite tous les déchets qui encombrent le siphon, puis lavez-le avec un peu d’eau savonnée et passez au montage.

Finalisation : vérification du système


Une fois que le plombier Rosny sous Bois a tout démonté, nettoyé et remonté le siphon de la douche, il est nécessaire qu’il vérifie l’étanchéité de l’ouvrage, en assurant qu’il n’y ait pas de fuite. Pour cela, il faut faire couler l’eau de la douche. Si l’évacuation fonctionne très bien et qu’aucune fuite n’est visible, le siphon de votre douche a été bien installé. Quand les serrages des différentes pièces n’ont pas eu de problème, c’est certain que tout va pour le mieux. Il est juste nécessaire d’enduire les pas de vis des bagues avec de la graisse de silicone, cela sert à améliorer leur étanchéité. Si l’évacuation de l’eau n’est pas encore fluide, le désagrément vient donc de la canalisation. Ainsi, il faut procéder au débouchage de la canalisation.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Autres astuces de débouchage


D’autres astuces plus commodes peuvent aider également à déboucher la douche avant que le plombier Rosny sous Bois intervienne. Par exemple, on peut utiliser du bicarbonate de soude accompagné vinaigre blanc et de gros sel. Le mélange est à verser dans l’évacuation. Laissez au moins 30 minutes avant de verser 1 litre d’eau bouillante pour tout débarrasser. En outre, quelques aspirations avec la ventouse peuvent également vous tirer l’affaire.