Le bon moment pour utiliser un anti-bélier en plomberie


Il arrive parfois que les systèmes de canalisation font un bruit désagréable quand vous fermez vos robinets. Les professionnels en plomberie appellent ce désagrément les « coups de bélier ». Tous les équipements sanitaires peuvent être victimes de ce phénomène. Heureusement, il existe une solution adaptée pour les éradiquer. Un plombier SaintDenis expert partage ses expériences afin de permettre à tous de s’en débarrasser convenablement.
Il ne faut pas attendre le mois prochain ou encore l’année suivante pour venir à bout des coups de bélier. Dès que les premiers bruits dans les canalisations se font entendre en fermant le robinet, il est conseillé de le résoudre immédiatement. Cela pourrait, en effet, avoir une incidence sur la montée de la pression. Il faut juste savoir que les coups de bélier peuvent s’amplifier si l’on attend trop longtemps pour les corriger. Le plombier SaintDenis recommande de découvrir la cause de ce problème pour connaître la solution à adapter : une brutale montée de pression ou bien un mal montage ou une dégradation du robinet.

Comment trouver l’anti-bélier adapté ?


Le système des anti-béliers reste le même. Il existe juste différents types d’outils servant à absorber l’onde de choc. Parmi eux se trouve l’anti-bélier à ressort qui fait agir un piston poussant le ressort afin de séparer la cuve contenant l’eau. Quant au modèle à membrane, celle-ci sépare l’eau d’une cuve contenant un gaz ou de l’eau sous pression. D’après les explications d’un plombier SaintDenis, les deux procédés sont fiables, car ils équilibrent la pression de l’eau même quand la vanne est fermée. Ils sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés dans la vente des équipements de plomberie. Néanmoins, mieux vaut faire appel à un professionnel pour les monter correctement.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Pourquoi compter sur un expert pour la pose d’un anti-bélier ?


Certes, vous serez peut-être tenté de croire que le montage d’un anti-bélier sur vos robinets est d’une facilité exceptionnelle. Vous avez peut-être raison ou pas. En tout cas, sachez que l’anti-bélier se doit d’être placé en dérivation pour être plus efficace. Il importe également de le poser sur l’alimentation en eau chaude et froide. Et enfin, l’installer au plus près de la source du problème produit une meilleure efficacité. À vous de voir maintenant si c’est dans vos cordes, ou s’il faut appeler un plombier SaintDenis professionnel.