Quelques conseils de réparations


On peut toujours avoir besoin d’informations pour les «  au cas où » de notre quotidien afin que l’on sache ce qu’il faut faire le moment venu. Il s’agit ici de conseils en plomberies, étant donné que ces problèmes sont très fréquents et dérangeants s’ils ne sont pas traités. Pour éviter que vos problèmes en plomberie ne s’aggravent, ayez le réflexe de solliciter un professionnel pour les régler avec efficacité.
Remplacer un robinet
Comment le plombier Sainte Genevieve des Bois fait pour changer un robinet ? Ce n’est pas si difficile en fait, il suffit juste de couper l’arrivée d’eau en premier lieu. Ensuite, retirer le robinet abîmé à l’aide d’outils nécessaires, des clés à dimensions correspondant à ce dernier ou même une pince dont la tête peut serrer le boulon. Un tournevis peut aussi servir. Puis, en retirant toutes les pièces, il faut veiller à noter l’ordre dans lequel ils se sont enfilés pour ne pas se perdre en installant le nouveau robinet. Le caoutchouc doit être bien vérifié pour éviter les fuites. Après toutes les vérifications qui s’imposent, ouvrir l’arrivée d’eau pour évaluer si on a réussi le travail. Au bout de quelques minutes, si pas de problème, l’opération est considérée comme terminé.

Remédier aux mauvaises odeurs des canalisations


Les installations de plomberies possèdent un dispositif permettant de stabiliser les pressions et éviter les mauvaises odeurs, c’est l’évent. Le plombier Sainte Genevieve des Bois le place sur les toits lors des installations pour faire en sorte que l’eau s’évacue plus facilement. Si la maison présente des odeurs bizarres sortant des tuyaux ou que l’eau a du mal à se vider, c’est que l’évent est bloqué par des débris ou sédiments. Il suffit juste de le déboucher et de placer à l’extrémité un mécanisme en passoire, c’est-à-dire qui ne laisse rien de solide pénétrer.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le chauffe-eau qui ne chauffe plus


Les tuyaux conducteurs d’eau chaude des chauffe-eau sont en cuivre, ce qui leur donne une parfaite résistance thermique, grâce à leur faible conductivité. Même si l’eau est bouillante, le tuyau ne le devient pas au même titre qu’elle. Tout comme elle reste chaude, au contact de froid, l’eau peut devenir tiède. Pour préserver donc la chaleur, le plombier Sainte Genevieve des Bois enveloppe les tuyaux avec du polystyrène sur les endroits les plus froids de la maison.