Les différents matériaux de construction de la baignoire-porte


Plusieurs matériaux sont à la base de la fabrication des baignoires portes. Le plus important est donc de savoir lequel choisir. Dans cet article, nous allons vous apporter notre aide en vous expliquant les détails les concernant.
Le dispositif en gel coat
Dans le domaine de la fabrication de baignoire, il existe des peintures sanitaires spéciales qui sont faites pour et le Gel coat en est une. Ce dernier a la particularité d’être résistant à l’eau. Elle sert le plus souvent comme couche de finition pour la baignoire porte. Par ailleurs, la conception d’une baignoire porte à partir de ce matériau suit des étapes bien précises :
Un moule donnant la forme de la baignoire est enduit de Gel coat.
On y ajoute ensuite plusieurs revêtements en résine et en fibre de verre afin de renforcer le dispositif.
Puis, la baignoire est démoulée.
Enfin, on obtient une baignoire avec une finition en Gel coat.
Si vous hésitez sur celui-ci, le plombier Saint Michel sur Orge peut vous conseiller sur le bon matériau.

La matière acrylique


Par rapport à une baignoire porte en Gel coat, celle en acrylique est moins résistante. Pour y remédier, les concepteurs l’ont renforcé avec du Greensir. Cependant, l’acrylique présente des points forts non négligeables qui sont utiles et pratiques pour les personnes séniores :
Ce matériau est antidérapant
C’est également un isolant naturel qui conserve mieux la chaleur
Une baignoire en acrylique est plus économique que le modèle précédent.
Si vous optez pour celle-ci, le plombier Saint Michel sur Orge vous conseille de choisir la plus rigide qui soit.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le type ABS


L’ABS ou acrylonitrile butadiène styrène est un plastique rigide et bien endurant aux chocs. Il est aussi léger et peut être moulé sous n’importe quelle forme. En effet, lors du processus de construction d’une baignoire porte en ABS, on chauffe le polymère pour qu’il se ramollisse. Puis, on le laisse refroidir afin qu’il se rigidifie. Par ailleurs, ses propriétés sont très appréciables comme l’antidérapage ou sa capacité à contenir la chaleur. Si vous avez don besoin d’en installer une chez vous, faites appel au plombier Saint Michel sur Orge.