La puissance de ma chaudière


La puissance d’une chaudière détermine sa capacité à réchauffer normalement et confortablement votre maison. Il est donc important de prendre conscience de cette donnée qui permet de faire une bonne distribution de la chaleur en fonction des radiateurs et de la taille du logement.
Lorsque votre chaudière n’est pas assez rapide pour distribuer la chaleur dans tout votre foyer, il lui faudra fonctionner à plein régime. Cela n’est pas sans conséquence sur votre facture. À part cela, vous aurez de l’eau chaude à bas débit et quelques radiateurs éloignés avec des températures tièdes qui ne suffisent pas à réchauffer suffisamment. Pour pallier ce problème, la seule solution est de veiller à son bon fonctionnement dès l’installation. Pour ce faire, consultez un professionnel comme le plombier Saint Ouen qui vous apportera une expertise sur le sujet.

Ma chaudière est trop puissante


Lorsqu’elle est trop puissante, cela n’est pas plus grave qu’un manque de puissance. Le seul point négatif est que vous avez payé pour un matériel plus cher pour rien. En effet, le prix d’une chaudière dépend de sa capacité à fournir et à distribuer la chaleur sur tous les radiateurs. Par exemple, un appartement supérieur à 100 m² devrait être équipé d’une chaudière avec chauffe-eau d’une puissance de 25 à 35 kW. Et pour déterminer cette puissance nécessaire, une autre manière très simple permet de l’obtenir facilement. Sinon, faites appel au plombier Saint Ouen.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le calcul de la puissance de ma chaudière


Pour avoir les chiffres réels concernant par rapport à vos besoins, il suffit de faire la somme de la puissance des radiateurs. Et soustrayez 20 % sur le résultat (les pertes de chaleur). Vous obtenez la puissance utile de la chaudière pour les pousser au maximum. Cependant, d’autres méthodes sont plus sûres et elles exigent les qualifications d’un expert comme le plombier Saint Ouen. De ce fait, dans le cas de l’intervention de ce spécialiste, demandez-lui les techniques. Cela vous permettra de faire attention à la consommation et aidera à faire des économies. Surtout qu’avec les enjeux environnementaux du moment, une surconsommation peut nuire à la planète tout entière.