Bien choisir son ballon d’eau chaude


Avant d’acheter un nouveau ballon de stockage, plusieurs critères sont à prendre en compte. Ce dernier a pour rôle principal de permettre une accumulation d’eau chaude pouvant répondre aux besoins standard dans une maison quelconque. Mais comment donc le choisir ?
En fonction de l’isolation des parois
Un ballon de stockage combiné à la chaudière peut être une solution à envisager pour avoir constamment de l’eau chaude à disposition dans la maison. D’ailleurs, ce type d’équipement est facile à trouver et le prix reste abordable pour les ménages modestes. Si vous désirez acquérir un ballon de stockage que vous allez utiliser dans votre système de chauffage, le premier critère sur lequel il faudra se baser est l’épaisseur d’isolation des parois. On en trouve à 5, 8 et 10 cm. Si vous ne savez pas lequel est le plus adapté chez vous, demandez l’avis d’un plombier Saint Remy les Chevreuse. Mais en général, une épaisseur d’isolation de 10 cm est vivement recommandée.

En fonction du degré d’encombrement


Il est mieux de choisir un ballon de stockage qui ne risque pas de prendre trop de place au niveau de votre système de chauffage. Mais il faut tout de même tenir compte des habitudes de chaque personne qui vive dans la maison et choisir un ballon d’eau chaude avec la capacité adaptée. Différents modèles existent chez les constructeurs et on a donc un très large choix en la matière. Il suffit de choisir entre une installation murale ou une installation au sol en fonction de l’espace disponible chez soi. Mais pour trouver la place qui conviendra le mieux, l’avis d’un spécialiste comme un plombier Saint Remy les Chevreuse est toujours bon à prendre.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

En fonction du type d’énergie utilisée


De nos jours, on a le choix entre différents types d’énergie pour alimenter notre système de chauffage. Certains sont moins onéreux que d’autres, mais le principe d’utilisation du ballon de stockage reste le même dans tous les cas : il permet de stocker un certain volume d’eau à une température définie durant une période déterminée. Pour cela, on peut soit opter pour des énergies renouvelables, comme l’utilisation des panneaux solaires, ou encore pour la pompe à chaleur, le gaz ou enfin l’électricité, qui risque d’être très énergivore. Dans un cas comme un autre, un plombier Saint Remy les Chevreuse est à même de nous conseiller sur le type d’énergie qui correspondra le plus à nos besoins et à notre budget.