Comment produire de l’eau chaude à petit prix ?


Il ne faut pas négliger les économies d'énergie dans la maison surtout si cela concerne la consommation d'eau chaude. En effet, il est important de toujours rester informé de son installation notamment quand il y a un changement. Pour pouvoir effectuer des économies en la matière, l'important est surtout de tenir compte du nombre de personnes vivant dans la maison sachant qu'en moyenne, un adulte consomme environ 160 litres par jour, dont 40% à l'hygiène.
Un des moyens les plus faciles pour économiser énergétiquement, c'est d'opter pour un chauffe-eau solaire. Ce dernier utilise alors les rayons du soleil pour vous produire de l'eau chaude grâce à un panneau solaire doté d'une plaque en verre qui capte les calories des ultraviolets. Le tout est lié à un ballon de stockage placé à l'intérieur de la maison. Il est possible que ce dernier soit combiné à une résistance électrique d'appoint pour que vous puissiez vivre dans le confort à tout moment. Son installation nécessite fortement l'aide d'un plombier Sarcelles surtout pour les raccords avec vos canalisations. Le chauffe-eau solaire peut alors vous permettre d'avoir plus de 50% d'eau chaude chaque année.

Le chauffe-eau thermodynamique


Le chauffe-eau thermodynamique est aussi utilisé pour une production d'eau chaude à faible coût. En effet, il fonctionne comme une pompe à chaleur. Ce qui vous éviterait une forte consommation d'énergie dans la maison. Son installation est très facile mais requiert quand même l'aide d'un plombier Sarcelles bien que sa durée de vie soit nettement inférieure à celle du chauffe-eau solaire. Il est, cependant, indispensable que ce dispositif soit placé à un endroit stratégique vu qu'il capte toutes les calories présentes dans l'air ambiant pour permettre au ballon de chauffer l'eau.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le chauffe-eau thermodynamique solaire


Sur le marché, il existe des chauffe-eaux qui combinent les avantages de ces deux chauffe-eaux cités plus haut. Il s'agit du chauffe-eau thermodynamique solaire. Pour l'équiper, vous avez le choix entre un panneau solaire atmosphérique ou un panneau solaire thermique classique. Ce matériel vous permet de profiter pleinement des calories du soleil et de l'air afin d'obtenir environ 80% d'eau chaude par an. Son installation nécessite également l'aide d'un plombier Sarcelles.