Techniques de détartrage d’un robinet mousseur


Le mousseur du robinet est l’orifice de ce dernier. L’accumulation de tartre est à l’origine de nombreux désagréments et usure votre robinet à la longue. Il est donc important de maitriser quelques astuces.
Commencer par le démontage du robinet
Odeur désagréable, perte de pression, surconsommation d’eau, les dégâts causés par la présence de tartre peuvent s’accumuler si vous ne prenez pas les dispositions immédiatement. Vous pouvez appeler un plombier Sevran, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Si vous choisissez de le faire vous-même, vous avez le choix entre utiliser des produits naturels tels que du citron ou vinaigre blanc ou des produits chimiques. Dans les deux cas, utilisez de l’eau chaude, car cela facilitera l’action du produit. La première étape consiste donc à dévisser la bague du mousseur à l’aide d’une clé à molette. Quand c’est fait, démontez les parties du mousseur c’est-à-dire, le filtre aérateur et le joint.

Passer par la phase du détartrage


La procédure suivante est la plus simple et vous pouvez le faire tout seul sans l’appui du plombier Sevran. Si vous avez déjà engagé un plombier, c’est aussi l’occasion pour entreprendre pour pouvoir le faire vous-même plus tard. Préparez donc un bol suffisamment large pour y plonger les différentes pièces que vous avez démontées précédemment. Plonger les pièces et laisser reposer deux heures environ. Vous pouvez aussi en même frotter délicatement les pièces du mousseur à l’aide d’une brosse à dents. Rincer abondamment à l’eau claire. Vérifiez tout de même l’état du joint et filtre aérateur. Si ces derniers sont déjà trop usés, n’hésitez pas à remplacer. Vous pouvez vous en procurer dans des commerces appropriés.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Replacer le mousseur et le robinet


Enfin, votre mousseur est prêt à être réinstallé de nouveau. Tout d’abord, séchez scrupuleusement les parties du mousseur avec un chiffon non velouté. Puis vous pouvez placer le filtre aérateur dans la bague du mousseur et pour finir placez-le joint. Revissez bien le tout en veillant à ne pas trop serrer l’embout du bec du robinet. En cas de doute lors de cette action, n’hésitez pas à demander l’aide d’un plombier Sevran.