Comment préserver son installation d'ANC?


Si vous souhaitez préserver votre installation d'assainissements non collectifs, vous devez alors adopter les bons gestes au quotidien tout en tenant compte des normes à respecter.
Le premier geste à faire pour la préservation de son installation est de le placer en dehors d'une zone de circulation, de plantation, de stockage, de passage d'animaux, de cultures ainsi que de charges lourdes. Il est aussi indispensable que sa surface soit toujours très perméable à l'air tout en offrant toujours une grande possibilité de construction avec un gazon à proximité. Vous devez effectuer un contrôle régulier pour que l'entretien puisse être plus facile. Vous devez utiliser vos produits quotidiens notamment l'eau de javel, le liquide vaisselle et autres. Toutefois, tous les produits qui ne peuvent pas être dégradés ne doivent pas y être versés. Sachez que pour une installation d'ANC, il vous est indispensable de recourir aux services d'un plombier Sevres et de contacter un bureau d'études spécialisées. Sa validation devra être effectuée par le service public de votre commune.

Les raisons d'entretenir son installation


Il est fortement conseillé de toujours bien entretenir son installation d’assainissements individuels. Ceci afin d'éviter la naissance de mauvaises odeurs, mais aussi de corrosion au niveau de vos
ouvrages tout en assurant le bon fonctionnement de vos canalisations en matière d'écoulement d'eaux usées jusqu'à votre dispositif. Si votre installation n'est pas alors bien entretenue, il est tout à fait possible qu'il y a un dégorgement à faire. En effet, les boues peuvent déborder jusqu'à extérieur tout comme les résidus et les grosses qui y sont présentes. L'entretien de votre installation d'ANC est alors nécessaire pour qu'elle puisse durer. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'aide d'un plombier Sevres.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L'entretien de son installation d'ANC


Vous devez faire le contrôle et le nettoyage de votre bac à graisse tous les six mois voire un an. La vidange devra être effectuée au moins tous les quatre ans avec un contrôle tous les ans. La vidange de la fosse toutes eaux ou votre fosse septique devra se faire également tous les quatre ans. Le contrôle des ventilations, du préfiltre, des regards de contrôle, de bouclage, de répartition, du
dispositif de traitement et du poste de relevage devront se faire tous les six mois avec un nettoyage tous les deux ans. Pour ce faire, vous devez appeler votre plombier Sevres.