Surpresseur et réducteur de pression d’eau


Il est possible de réduire la pression de l’eau comme il est aussi possible de l’augmenter en fonction des besoins. Deux appareils sont donc utiles pour cela : le surpresseur et le réducteur de pression d’eau.
Ce n’est pas obligatoire de poser un surpresseur, mais il peut vous permettre d’augmenter la pression de votre eau. Il se place après votre compteur d’eau, vous devez l’utiliser lorsque vous constatez que la pression d’eau est trop faible en ouvrant simultanément les robinets chez vous. Une pression faible est celle qui se trouve en dessous de 0.3 bars si normalement la constante est de 3 bars. Il existe deux types de surpresseur : un modèle doté de cuve de stockage et un autre modèle sans cuve. Avant d’utiliser cet appareil, sachez qu’il faut tenir compte de votre besoin journalier en eau. Pour cela, il faut procéder au calcul de débit horaire. Doté d’une pompe est d’un réservoir, cet appareil est fixé après le compteur d’eau à l’aide de manchons souples ou de flexibles. Trouvez le modèle qu’il vous faut en magasin spécialisé en plomberie, en bricolage ou chez un plombier Suresnes.

Le réducteur de pression d’eau


Contrairement au surpresseur, le rôle d’un réducteur de pression est de réduire la pression d’eau lorsque celle-ci est trop haute. Il convient de préciser qu’une pression beaucoup trop importante peut impacter sur vos canalisations. Comment savoir que la pression d’eau est beaucoup trop haute ? En fermant vos robinets, si vous entendez des bruits de claquements venant des canalisations, c’est que vous êtes en présence de haute pression. Dans ce cas-là, vous devez installer un réducteur de pression après le compteur d’eau, tout comme le surpresseur. Vous avez le choix entre deux types d’appareil : un modèle qui vous assure une pression régulière et fixe, et un autre qui vous permet de choisir la pression répondant à vos besoins. Ces modèles peuvent être fournis par un plombier Suresnes, ou trouvez-en en commerce.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L’installation par un professionnel


Lorsque vous avez acheté vos appareils, vous avez besoin de les installer. Pour cela, il serait prudent de faire appel à un professionnel : un plombier Suresnes. Il saura comment régler ces appareils afin d’obtenir la pression en eau que vous souhaitez. Il est préférable d’appeler un plombier qui se trouve plus près de votre domicile afin que ses frais de déplacement ne soient pas trop élevés. En effet, cela peut faire exploser votre facture. Si vous voulez savoir combien vous devez débourser pour la pose de ces appareils par un professionnel, n’hésitez pas à demander un devis. Cette formalité est gratuite et le plombier peut vous l’envoyer rapidement.