Une douche ou une baignoire pour la salle de bain ?


Depuis plusieurs années déjà, le dilemme est toujours le même pour les personnes qui entament la construction de la partie sanitaire de leur maison. En ce sens, que ce soit une rénovation ou une nouvelle construction, il faut bien choisir entre une baignoire ou une douche pour équiper la salle de bain.
Une baignoire
Dans un style assez chic et un prestige dû à son historique très flatteur, la baignoire reste le dispositif le plus utilisé dans le domaine du toilettage. En ce sens, de par son style très varié pour offrir un maximum de confort à la personne qui l’utilise, ce genre de matériel peut adopter une forme rectangulaire, ronde, ¼ de cercle, etc. En effet, grâce à l’évolution des techniques de fabrication, ce genre de dispositif devient de plus en plus élégant tant dans la finition que dans le design. Par ailleurs, en ce qui concerne l’installation, il serait mieux de se référer à un plombier Thiais pour ne pas avoir à dépenser de l’argent pour des réparations un peu plus tard.

La douche


Un concept assez simple et pratique qui ne demande qu’une mise en place d’un receveur et d’un système de robinetterie flexible ou tout seulement immobilisé en hauteur et braqué vers le bas. En ce sens, ce genre de système est très économique en termes de prix et de consommation d’eau, car il n’a nullement besoin d’être rempli pour être utilisé. Par ailleurs, dans le cadre d’un choix, vous pouvez choisir entre un modèle à l’italienne ou un modèle classique ainsi que les versions préfabriquées qui se posent presque toute seule avec ou sans l’aide d’un plombier Thiais.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le duo bain-douche


Dans le cas où vous avez du mal à choisir, il vaut mieux opter pour un duo bain-douche. Dans ce cas précis, vous aurez une douche d’un côté et de l’autre une baignoire, et ce, dans la même pièce. Par ailleurs, si vous n’en avez pas les moyens, il reste encore le combiné bain-douche comme solution alternative. En effet, ce dispositif est le résultat d’une fusion entre les deux dispositifs et qui est moins couteux qu’un duo. Par ailleurs, il est plus prudent de consulter l’avis d’un plombier Thiais avant de prendre une décision.