Que faut-il savoir sur les DTU 60.1 et 60.11 ?


En vue de renforcer la qualité en matière de plomberie, des normes nommées DTU 60.1 et 60.11 ont été instaurées, non seulement pour renforcer le prestige du métier, mais surtout afin de mettre aux mêmes pieds d’égalité les travaux de plomberie.
DTU 60.1 et 60.11, de nouvelles normes en plomberie
Datant de1959, les précédents DTU ne s’intéressaient que sur le débit d’eau au niveau d’un robinet, mais aujourd’hui, de nouveaux textes traitent de la maitrise des conditions de pollution, d’hygiène et de sécurité. En fait, la première partie de cette nouvelle norme (DTU 60.1) sortait en 2012, et consistait à mettre en œuvre tous les travaux d’exécution des canalisations d’alimentation en eau sanitaire (froide ou chaude). Elle parle aussi de raccordement et de fixation des équipements de production d’eau chaude sanitaire. Ce texte est devenu une nouvelle référence pour tout professionnel en plomberie, dont le plombier Thorigny sur Marne.

Les obligations engendrées par DTU 60.1 et 60.11


L’application de ces dernières normes a soumis ses utilisateurs sous certaines règles telles que :
         La fixation des appareils sanitaires : consistant à mettre les appareils et les équipements sanitaires sous un même angle de fixation et de raccordement.
         Le réservoir des WC : l’installation des réservoirs moins de 6 litres sera exclus, afin d’assurer plus de sécurité pendant son utilisation.
         Le groupe de sécurité : cet accessoire est devenu obligatoire pour tout chauffe-eau depuis la dernière révision de la norme sur l’électricité.
         L’organisation des réseaux : ceci consiste à maintenir la température dans les réseaux à un niveau minimal suivant trois principes : isoler, équilibrer, et éviter les bras morts
         La régularisation de l’évacuation : pour être mises en conformité, les chutes devraient être séparées ou bien uniques.
         La canalisation : la canalisation en matière plastique a été exclue dans le nouveau DTU.
Toutes ces règles sont impérativement à prendre en compte par le plombier Thorigny sur Marne.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Ce que le DTU 60.1 et 60.11 ne prend pas en compte


La pose des appareils sanitaires et des appareils de production d’eau chaude sanitaire par un plombier Thorigny sur Marne ne sont pas intégrés dans le nouveau DTU. Il ne vise pas non plus la mise en œuvre des canalisations en fonte, en cuivre ou en PVC, et même celles en métalliques, car elles sont traitées par des normes spécifiques.