Les bons moyens de repérage d’une fuite au niveau du toit


Un toit qui fuit représente un réel danger pour l’habitation. Il est nécessaire d’identifier les sources d’infiltration et de régler le problème avant que la situation ne s’aggrave.
Vérifier les tuiles
Si la toiture est encore neuve, il vaut mieux avant tout vérifier la compatibilité des tuiles et l’inclinaison du toit. Un tout petit décalage entre ces deux points suffit à faire entrer l’humidité. Il sera également nécessaire de faire inspecter les fenêtres de toit, notamment au niveau de leurs joints. Vous n’avez qu’à repérer les moindres traces d’humidité aux abords de ces fenêtres, cela signifie qu’il y a bel et bien une fuite. Il n’est jamais futile de noter que les infiltrations d’eau doivent toujours être traitées dans les meilleurs délais. Vous n’aurez aucun mal à trouver les fuites, car les fenêtres de toit sont toujours habillées avec du plâtre qui s’effrite au contact de l’eau. Un service de plombier Tournanen Brie pourrait vous assister dans cette démarche.

Vérifier les combles


Les fuites peuvent se situer au niveau des tuiles. Attention, ces dernières peuvent laisser passer l’humidité même si elles ne paraissent pas fissurées. Un léger déplacement vers la gauche ou vers la droite est largement suffisant pour laisser fuiter l’eau. Si votre toiture n’est pas équipée d’un pare-vapeur, il sera plus facile de constater la présence de l’humidité. Postez-vous depuis vos combles et inspectez le dessous de vos tuiles. Il faut prévoir ces investigations avant les temps de pluie, autrement, il serait plus judicieux de confier la tâche à un service de plombier Tournanen Brie. Si le toit est par contre équipé d’un pare-vapeur, constater une fuite est plus difficile. L’investigation doit se faire par temps sec, et il vous faudrait repérer les fuites depuis l’extérieur.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Vérifier les gouttières


Lorsque le problème d’humidité persiste, il se pourrait que le problème provienne d’autre part. Demandez à votre plombier Tournanen Brie de vérifier la gouttière. Quand celle-ci est vieille et en piteux état, il se pourrait qu’elle laisse passer de l’eau. Mais avant tout, prenez soin de bien la nettoyer. Si l’humidité est déjà à l’intérieur de votre maison, vous devez prévoir un diagnostic d’humidité plus poussé et tâcher de résoudre le souci au plus vite.