Le robinet d’alimentation général


Dans le cadre d’une bonne circulation de l’eau dans une maison, il est important de veiller à la sécurité et à l’entretien du robinet d’alimentation général. En ce sens, plusieurs personnes n’ont pas encore connaissance de son existence et encore moins son rôle au sein d’une installation.
En général, un robinet d’alimentation général est un dispositif qui assure la gestion de la distribution de l’eau partout dans une maison. C’est le point d’ancrage principal de chaque dérivation qui dessert plusieurs sections et compartiments de l’habitation. En ce sen, s’il est bloqué, c’est l’ensemble des circuits d’eau de la maison qui se retrouve sans ressource, ce qui prive tout le bâtiment d’eau potable. En effet, dans un cas pareil, il est plus sûr de solliciter les services d’un plombier Trappes qualifié pour assurer la réparation. Par ailleurs, il n’est pas vraiment raisonnable de bricoler ce genre de dispositif sous peine d’être privée d’eau le temps qu’un expert arrive pour une intervention d’urgence.

Son emplacement


Il n’est peut-être pas si étonnant que cela si ce genre de dispositif est assez méconnu par le grand public en raison de son emplacement toujours très discret. En ce sens, un robinet d’alimentation général est souvent installé à plus de 30 cm du sol dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la cave ou au rez-de-chaussée ainsi qu’à d’autres endroits qui sont parfois assez insolites. Par ailleurs, un plombier Trappes professionnelle pourra peut être vous aidés à mieux comprendre les raisons de ce choix stratégique.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Son rôle


Placé à l’embouchure du circuit de canalisation qui traverse toute la maison afin de desservir en eau potable chaque pièce dotée d’un robinet, le robinet d’alimentation générale sert surtout à couper et à activer l’alimentation générale. En ce sens, lors d’une opération de réparation ou d’installation relatives à l’ensemble ou à une partie de l’installation effectuée par un plombier Trappes professionnel ou par vous-même, il faut l’utiliser pour couper l’eau. En effet, aucun travail ne pourra être effectué si l’eau continue de circuler à l’intérieur des tuyaux. De ce fait, après la coupure, il faut ouvrir la vanne du robinet de purge pour évacuer l’eau restante dans les canalisations.