Comment changer soi-même le thermostat de son chauffe-eau électrique?


Si vous ne parvenez plus à obtenir de l'eau chaude de votre chauffe-eau, il est possible que le souci réside au niveau du thermostat. Si vous le faites par vous-même, vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme et d'un thermostat.
Avant que vous ne changiez votre thermostat, vous devez d'abord réamorcer la sécurité thermique de ce dernier ou le remplacer dans le cas où l'eau ne devienne toujours pas chaude. Vous devez, pour cela, le tester. Si le résultat est négatif, alors votre thermostat n'est plus d'attaque. Dans le cas contraire, le souci se trouve à la résistance. Son remplacement n'est pas une chose compliquée. Vous devez uniquement vous procurer la pièce de rechange et de vous armer de ces outils cités plus haut. Toutefois, pour plus de sécurité, faire appel à un plombier Triel sur Seine reste conseillé.

Couper l'alimentation et repérer le thermostat


La première chose à faire avant de commencer à travailler si vous désirez le faire vous-même est avant tout de couper l'alimentation électrique de votre chauffe-eau. Il est aussi important d'éloigner ses enfants ainsi que ses animaux de compagnie de votre lieu de travail. Une fois l'alimentation coupée, vous devez alors trouver l'endroit où se situe le thermostat. Quand vous l'aurez trouvé, vous n'avez plus qu'à ouvrir le capot avec votre tournevis. Vous remarquerez alors, en apparent votre thermostat. Si cela semble compliqué, songez au plombier Triel sur Seine pour vous offrir ses services.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le remplacement et la remise en route


Le remplacement du thermostat se fait en dévissant les vis, en le retirant, en remettant le nouveau et mettre les fils à leur place. Une fois que vous aurez terminé cet échange, il ne vous reste plus qu'à rétablir votre disjoncteur général et de mettre le chauffe-eau en marche forcée pour bien vérifier si vous pouvez obtenir de l'eau chaude rapidement. Cependant, avant que vous ne dévissiez les vis pour retirer les fils électriques, le mieux serait de prendre une photo de ces derniers pour pouvoir les raccorder de nouveau une fois les travaux terminés. Après avoir effectué les vérifications, n'oubliez pas de redémarrer votre chauffe-eau en marche normale. Notons que même si remplacer un thermostat semble une chose facile, l’intervention d’un plombier est beaucoup plus sécurisante grâce à ses expériences.