Procéder au nettoyage des gouttières


Pour améliorer la productivité et assurer la pérennité de vos gouttières, il est recommandé de la nettoyer fréquemment afin que l’eau de pluie provenant de la toiture soit bien recueillie. Déclinés en plusieurs matériaux, les professionnels vous aideront dans votre choix.
Le matériau de fabrication de la gouttière
Différentes options s’offrent à vous à l’achat. En effet, les gouttières existent en zinc, en aluminium ou en cuivre. De plus en plus d’enseignes proposent même des modèles en bois ou en PVC. Cependant, le bois nécessite un entretien assez fréquent pour ne pas qu’elle soit détériorée par l’acidité de l’eau de pluie. Mais dans les nombreuses habitations en France ou ailleurs, on rencontre surtout la gouttière en PVC, car facile à nettoyer. Mais pour faire un bon choix, il vaut mieux faire appel à un plombier Vanves.

Les matériels nécessaires pour le nettoyage


Système permettant de recueillir l’eau de pluie, la gouttière ne doit surtout pas être remplir de feuilles mortes, d’insectes de branches ou d’autres saletés gênantes le passage de l’eau. En outre, elle doit être nettoyée fréquemment pour s’assurer qu’aucun dommage ne subsiste. Pour cela, beaucoup d’outils sont disponibles en magasin ou auprès de votre plombier Vanves comme les brosses cylindriques pour bien récupérer les saletés à l’intérieur ; les pinces avec poignées pour les feuilles mortes ; les brosses ou grattoirs. Mais un conseiller pourra toujours vous orienter sur le meilleur outil
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Comment l’entretenir ?


Pour nettoyer votre gouttière sans pour autant faire appel à des professionnels, quelques démarches sont à suivre. Tout d’abord, enlever les restes de feuilles mortes ou de branches de l’ouverture d’évacuation. Ensuite, lavez les profilés et vérifiez par la suite qu’aucune fuite n’est décelable en y faisant couler de l’eau le long de la gouttière. Si vous remarquez des fuites, essayez de régler le problème ou appelez au plus vite un plombier Vanves compétent. En outre, pensez à vérifier que rien ne bouche le canal de passage de l’eau et enfin lavez la gouttière avec une eau à pression. Suivre ces étapes régulièrement prolongera la durée de vie de vos gouttières.