Le tuyau en PVC : utilité et installation


Pour une canalisation, il est primordial de bien choisir les composants et les matériaux. En effet, en plomberie, chaque accessoire est spécifique et a son utilité. Il convient donc de faire un choix en fonction de votre besoin et de votre but. Le tuyau en PVC, réputé pour sa légèreté et son installation facile, s'adapte idéalement à l'évacuation d'eau usagée dans une maison.
L’utilisation d'un tube PVC
Ce type de canalisation est facilement accessible sur le marché. Il est d’ailleurs fortement conseillé par tout plombier Vaux le Penil étant donné sa forte capacité de résistance à la pression et même au chauffage. Il est adéquat pour évacuer les eaux usées qui seront reliées au collecteur du tout-à-l’égout ou à un assainissement individuel tel que les fosses septiques. Le tube PVC présente d'énormes avantages, car il est glissant à l’intérieur. Cela assure une bonne évacuation afin d'éviter l'entartrage.

Le tube PVC et les raccords


Chaque type de tuyau a des raccords qui sont compatibles avec leur système afin de garantir la solidité et la durabilité de l'installation. Vous pouvez demander des conseils auprès de votre plombier Vaux le Penil pour les détails concernant le tube PVC. En général, ce dernier nécessite des raccords à coller avec des embouts mâles ou femelles. Un embout mâle a un diamètre extérieur égal au diamètre du tube en PVC et la femelle a un diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du tube. Leurs formes multiples permettront de réaliser tous les travaux concernant la canalisation sans soudure.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Le collage du tube PVC


Vous pouvez effectuer vous-même une installation de tubes en PVC. Elle est assez facile. Par précaution, considérant l’existence de différentes étapes à suivre, un plombier Vaux le Penil peut être sollicité. Il se chargera avec efficacité de tout le travail. Les étapes à respecter ou un collage de tube PVC :
♣préparer les surfaces à coller en les nettoyants avec un chiffon ou des grattoirs.
♣Suivre un plan précis pour l'installation en traçant des parcours de canalisation,
♣mesurer et tracer les coupes de sections droites de tuyau,
♣poncer les parties à raccorder avec du papier verre,
♣étaler de la colle PVC sur les deux parties à raccorder,
♣emboiter selon besoin et le plan.
♣Pour finir, serrer les colliers de fixations.
Ce sont des étapes faciles, mais qui nécessitent des précisions.