Le chauffe-eau électrique instantané : sa consommation électrique et ses avantages


Avant d'installer un système de chauffage dans votre habitation, il faut étudier tous les domaines pour éviter de faire face à des imprévus telle une hausse considérable de votre facture d'électricité, des frais de maintenance trop élevés, des pièces introuvables sur le marché, etc. Bref, il ne faut en aucun cas négliger ces détails. Un chauffe-eau instantané électrique est un appareil qui produit de l'eau chaude. Il n'a pas de ballon pour stocker de l'eau contrairement aux autres chauffe-eau qui sont tous munis d'un ballon d'eau chaude.
Pour avoir plus de détails spécifiques, vous pouvez faire appel à un plombier Velizy Villacoublay. Mais en général, le chauffe-eau électrique instantané fonctionne grâce à une résistance électrique de forte puissance. Il fonctionne aux heures creuses, ce qui lui vaut son point fort pour la consommation d'énergie qui est moindre. Il est également à noter qu'il est connu pour sa rapidité, car il faut juste quelques petites secondes à la résistance pour atteindre sa température maximale. L’installation de ce modèle est très facile et il requiert peu d'entretien. Il deviendra un allié de qualité dans votre intérieur.

Consommation électrique du chauffe-eau instantané


Parmi tous les modèles de système de chauffe, le chauffe-eau instantané se dévoile dû au fait qu’il n'a pas de ballon d'eau chaude pour stocker de l'eau. Et c'est bénéfique pour la consommation, vous pouvez avoir confirmation auprès d'un plombier Velizy Villacoublay. Un chauffe-eau électrique instantané consomme environ dans les 3.7 kw/h à 11kw/h or, les autres modèles ne consomment que 2.2kw/h en moyenne. Sur ce point, il consomme plus que les modèles standards. Par contre, une chauffe standard avec ballon d'eau chaude tourne dans les 6 h/jour en moyenne avec une production d'eau chaude inutile parfois or, que le chauffe-eau instantané électrique tourne durant l'heure creuse et environ 1 h/jour. Donc si on fait le calcul, le chauffe-eau électrique instantané ne consomme que 3.7kw en une journée or que les modèles standards consomment dans les 13kw en une journée. En conclusion, le chauffe-eau instantané consomme 3 fois moins que ceux qui sont équipés d'un ballon ou cumulus.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Utilisation 


Le chauffe-eau instantané est idéal pour toutes les situations, mais il possède un petit point faible, les spécialistes du secteur de la plomberie indiquent qu’il ne présente pas de débit important. De ce fait, il serait plus adéquat de demander l’avis d’un plombier Velizy Villacoublay pour vous aider à identifier le type de dispositif qui pourrait convenir parfaitement à vos besoins.