La jointure de la baignoire en silicone


Afin de limiter les risques de fuite ou d’infiltration d’eau, il est conseillé de vérifier l’état de la jointure entre la baignoire et le mur. S’il s’avère que le joint est en mauvais état, il est obligatoire de poser un nouveau. Dans cet article, nous allons vous montrer comment le faire correctement.
Avant d’appliquer la nouvelle pâte à joint, il est essentiel de bien préparer la zone sur laquelle elle va être déposée. Pour ce faire, la meilleure manière est de procéder comme suit :
Ôtez la poussière en surface en prenant un chiffon humidifié.
Effacez les résidus de graisse et d’autres matières grasses avec un produit décapant.
Étalez ensuite une protection sur les surfaces entre le mur et la baignoire pour ne pas déborder sur cette dernière.
Pour ce qui est du robinet, vous pouvez le démonter ou faites appel à un spécialiste comme le plombier Versailles pour s’exécuter à cette tâche.

Comment appliquer la jointure ?


Les joints en silicone sont actuellement vendus sous forme de pistolet pour faciliter son utilisation. Pour l’appliquer, pressez tout doucement sur la gâchette. Ensuite, maintenez un rythme d’étalement régulier afin d’obtenir une épaisseur égale sur toute la surface. Enfin, déposez du joint en silicone de manière continue sans s’interrompre. Par ailleurs, évitez de revenir en arrière, car cela risquerait d’épaissir la matière en un seul endroit. Il est essentiel de faire attention à cette remarque. C’est pour cela qu’il est préférable d’engager un professionnel tel que le plombier Versailles pour le faire.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Effectuer la finition


Le lissage est une procédure qui permet d’avoir un résultat sans bavure. Cette étape peut se faire de deux façons différentes :
Avec le doigt en enduisant ce dernier avec de l’eau savonneuse et en usant de sa courbure pour donner au joint une forme incurvée.
Avec une spatule spéciale, également incurvée pour procurer le même résultat.
Le plombier Versailles vous conseille de laisser la pâte sécher pendant 6 h en n’oubliant pas de se laver les mains après avoir terminé le travail.