J’ai des odeurs nauséabondes remontantes de mes canalisations


Lorsque son système d’évacuation est mal en point, il se peut que des mauvaises odeurs remontent dans la maison. Les raisons peuvent être variées et les solutions sont également diverses. Cependant, l’une des causes les plus fréquentes est le siphon. Dans cet article, nous allons vous proposer un guide pour aider à régler ce problème.
Quel est le rapport entre le siphon et les odeurs ?
Tous les appareils sanitaires sont en général munis d’un siphon. En effet, ce dispositif a pour rôle de filtrer les objets ou les déchets risquant de tomber et d’empêcher les émanations provenant des canalisations de remonter.Pour ce faire, il est équipé d’un culot contenant une petite quantité d’eau qui sert de rempart contre les retours d’odeurs. Si vous sentez donc des senteurs nauséabondes au niveau de vos sanitaires, il s’agit sûrement d’un problème de siphon. Pour y remédier, contactez un professionnel tel que le plombier Ville bon sur Yvette.

Comment nettoyer un siphon ?


Pour ne plus avoir affaire à ces mauvaises odeurs, il est essentiel de rincer les siphons, au cas où vous ne souhaitez pas engager un expert comme le plombier Ville bon sur Yvette. Par ailleurs, cette procédure doit se faire comme suit :
-Placez une bassine sous le siphon avant de commencer à le démonter
-Retenez la partie haute par une main et desserrez l'autre partie avec la deuxième
-Mettez les joints d’étanchéité dans un récipient afin de ne pas les perdre
-Videz le siphon dans la bassine et nettoyez-le à l’eau chaude
-Remontez-le en posant une couche de joint d’étanchéité sur le filetage et contrôlez la présence de fuites
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Les solutions classiques


Si vous ne disposez pas de temps pour vous occuper de vos siphons, le plombier Ville bon sur Yvette est qualifié pour cette tâche. Sinon, préparez un mélange à base de vinaigre blanc. Pour ce faire, prenez-en un demi-verre et versez-le dans la canalisation en le laissant agir pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, faites couler de l’eau chaude du chauffe-eau dans les conduits et votre problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, refaites l’opération jusqu’à ce qu’aucune odeur ne soit perçue.