Procédez au nettoyage de votre toit


Pour garantir son imperméabilité et sa robustesse, il est nécessaire procéder à un nettoyage. Pour cela, vous devez effectuer une inspection et un diagnostic des lieux avant d’appeler un spécialiste ou le faire par vous-même.
Un toit bien entretenu et bien propre, gage de la sécurité
Avant de débuter l’entretien ou le lavage de votre toit, il faut que vous preniez toutes les mesures nécessaires garantir votre sûreté. Que votre maison soit assez haute ou de taille moyenne, il est donc recommandé d’acheter ou de louer une échelle avec écarteur avec un harnais pour la sécurisation de vos faits et gestes. Tour doit être stable afin que vous ne tombiez pas. Ainsi, assurez-vous qu’il y ait toujours une personne à vos côtés : votre plombier Ville neuve la Garenne ou un proche et profitez-en pour débroussailler un peu votre gouttière.

Les matériels à utiliser pour effectuer le nettoyage de la toiture


Tout dépend du type de toit que vous avez : en terre cuite, en béton, en ardoise ou en tuile ? Il est à noter que les toits en béton ne résistent pas à l’eau de javel et les tuiles romanes ne sont pas lavables avec des jets à haute pression. Pensez à bien demander auprès de votre plombier Ville neuve la Garenne avant de procéder à un entretien.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L’étape du démoussageEn montant sur le toit, vous constatez qu’elle est recouverte de mousse ? Dans un premier temps, il est conseillé de les gratter. Ensuite, pulvérisez d’anti-mousse la toiture pour procéder au nettoyage de celle-ci. En effet, si vous procédez à un grattage, le produit utilisé sera plus agissant sur les mousses. Si vous comptez nettoyer votre toit, vous devez le faire les jours ensoleillés et au moins 8 h avant la saison des pluies. Une fois le lavage fait, vous devez penser à protéger votre toit grâce à un traitement hydrofuge des tuiles. Cela aura pour but de diminuer leur perméabilité, le risque d'éclatement et de fissures. Mais si vous souhaitez de l’assistance, faites appel à un plombier Ville neuve la Garenne, surtout pour le traitement hydrofuge des tuiles pour que cela soit vraiment efficace.