Les odeurs d’égouts jusqu’à l’évier de la cuisine


Beaucoup de gens se plaignent de ces mauvaises odeurs des égouts qui sortent de l’évier. Ça peut provenir des coudes, de la tuyauterie ou d’un défaut d’évacuation des eaux usées. Certes, il est carrément difficile de retrouver la cause, mais il ne faut pas perdre espoir. En attendant l’intervention d’un plombier, n’essayez en aucun cas de démonter quoi que ce soit.
Les astuces de grand-mère très utilisées
L’usage du vinaigre, du bicarbonate de soude et de la javel est le plus connu parmi les techniques anciennes d’élimination des odeurs d’égouts. En ce sens, il suffit de verser quelques gouttes de ces substances dans l’évier et d’attendre une demi-heure. Toutefois, il est précisé que cette astuce n’est pas toujours efficace. À vrai dire, l’origine des odeurs relève le plus souvent d’une absence d’entretien. C'est pourquoi la prise en charge de l’entretien de vos canalisations ne doit jamais être négligée. Selon les normes de la plomberie, les tuyauteries doivent être contrôlées périodiquement en fonction de la fréquence d’utilisation et de la qualité de vos dispositifs. Pour ce faire, vous pouvez établir un contrat d’entretien avec la société de plombier Ville neuve le Roi pour que celle-ci puisse vous aider à tout moment.

Prendre compte de l’avis d’un professionnel


D’après le technicien de plombier Ville neuve le Roi, le désamorçage de la garde d’eau ou des siphons pourrait générer des odeurs désagréables. Techniquement, c’est la ventilation des siphons qui est obstruée en raison d’une mauvaise conception ou d’une modification effectuée récemment. Pour résoudre le problème, il suffit de créer une ventilation secondaire tout en respectant les différents diamètres établis par les normes de la plomberie.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Défaut d’évacuation d’eau


D’une manière plus logique, un défaut d’évacuation est aussi une des causes de ces odeurs insupportables. Cela dit, il se peut que la canalisation des eaux usées ne soit pas assez performante pour faire couler correctement les eaux usées vers les égouts. Dans ce cas, demandez à un technicien de plombier Ville neuve le Roi de faire une inspection sur la fiabilité et l’emplacement de vos conduits. Si votre dispositif n’a aucune faille, c’est au niveau des joints hydrauliques qu’il faut vérifier.