Le raccordement hydraulique, comment ça se passe


Un chauffe-eau pour pouvoir effectuer son travail, c’est-à-dire faire monter la température de l’eau doit être raccordé à une source. En principe il existe deux types de raccordement à savoir le raccordement hydraulique et celui électrique.
L’exercice de raccordement à proprement parler
Avant de commencer les travaux de raccordement, il faut couper le courant électrique. Cette dernière action est nécessaire pour éviter des risques d’électrocution. Il faut aussi penser à couper l’arrivée d’eau. Avant l’opération, il faut vérifier si les codes couleur sur les types d’entrées marchent bien. Généralement, la conduite d’eau chaude est de couleur rouge et celle qui est chaude est en bleu. Pour raccorder le deuxième, on doit mettre en place deux tours de ruban dans le sens du vissage. Ensuite, il faut visser le groupe de sécurité. Mais avant de raccorder le flexible d’eau froide sur le groupe de sécurité, il faut mettre en place le siphon. L’exercice est assez délicat à réaliser d’autant plus qu’il faut fixer le raccord diélectrique et le flexible de sortie. C’est pourquoi il est préférable de confier cette tâche à un plombier Ville pinte.

Le raccordement électrique


Comme pour le raccordement hydraulique, il faut couper le courant avant de commencer les travaux. Pour effectuer le raccordement il suffit de suivre et de respecter les codes couleurs, ensuite brancher les fils sur chaque borne. On a le choix entre un raccordement monophasé et un raccordement triphasé en fonction du chauffe-eau que l’on utilise. Pour l’installation et le raccordement de ses chauffe-eaux, mieux vaut laisser faire les professionnels et qui de mieux pour en assurer l’exécution qu’un plombier Ville pinte. Même si on a quelque notion de plomberie, il est préférable de laisser intervenir un plombier, car on n’est jamais à l’abri d’un petit pépin qui risquerait de compromettre toute l’opération.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

Comment vérifier que le raccordement a été réussi


Après avoir vérifié l’ensemble des connexions et que le chauffe-eau est sous pression il faut actionner le groupe de sécurité pour être sûr qu’il marche bien. Il faut aussi s’assurer qu’il rejette bien les dépôts. Le raccordement est une réussite si après la mise sous pression de l’appareil, des gouttes d’eau s’écoulent du groupe de sécurité. C’est un signe que le groupe de sécurité est en état de marche et qu’il peut remplir sa fonction qui est de limiter la pression dans la cuve. Si les choses ne se déroulent pas comme il a été indiqué, il faut faire vérifier les choses par un plombier Ville pinte pour détecter les problèmes.