Tout savoir sur le chauffe-eau électrique


Le chauffe-eau est celui qui produit de l'eau chaude sanitaire pour toute la maison. Il en existe plusieurs sur le marché dont le chauffe-eau à gaz et l'électrique. Le chauffe-eau électrique est comme son nom l'indique, c’est un matériel permettant de chauffer l'eau grâce à l'électricité.  Il s'agit d'un équipement indispensable au sein des ménages.
Le chauffe-eau électrique instantané ne dispose pas d'un réservoir. Ce qui fait qu'il est moins encombrant. Il doit être placé à proximité de l'endroit où vous allez utiliser l'eau chaude notamment à côté de votre douche, sous votre lavabo, sous l'évier et autres. Son installation nécessite l'aide d'un plombier Villepreux. Notons que ce type de matériel peut chauffer l'eau selon votre demande grâce à une résistance électrique. Une fois que votre robinet est fermé, votre chauffe-eau se remettra immédiatement au repos.

Le chauffe-eau électrique à accumulation


Le cumulus ou chauffe-eau électrique à accumulation est un matériel qui dispose d'un réservoir afin de préserver l'eau chaude. Ses dimensions dépendent des besoins de chacun. Il fonctionne simplement par l'introduction de l'eau froide dans le bas de l'appareil et la sortie de l'eau chaude dans la zone supérieure. L'eau est également chauffée à l'aide d'une résistance électrique. Cette résistance peut être thermo-plongé, stéatite ou en acier. Son installation requiert également les services d'un plombier Villepreux. Ce type de chauffe-eau vous permet d'optimiser davantage vos économies surtout si vous vous êtes assujetti à un tarif heure creuse.
plombier rapide, pas cher

Sur place en
30 minutes
Service
24h/24
Disponible
7j/7
Service de
réparations

L'installation d'un chauffe-eau électrique


Peu importe le type de chauffe-eau que vous aurez choisi, il est conseillé de recourir aux services d'un plombier Villepreux pour ce faire. Cependant, si vous avez une certaine connaissance vous pouvez le faire vous-même en prenant toutes les précautions nécessaires à cet effet. Vous devez veiller à ce que votre matériel soit par exemple équipé d'un groupe de sécurité, que son installation respecte les normes, qu'il est bien fixé au mur ou que le plancher sur lequel il est placé est tout à fait résistant et autres. Cependant, comme le courant est souvent l’origine des accidents domestiques, il est toujours mieux de se rapprocher d’un spécialiste dans le domaine pour tout penser à l’aménagement électrique de la maison.